Si cette histoire se confirme, Tony DeAngelo devrait être banni de la LNH
Horrible
HabsolumentFan
Nous vous rapportions plus tôt que le défenseur des Rangers Tony DeAngelo a été placé au ballotage ce midi malgré sa production de 64 points / 82 matchs la saison passée à la ligne bleue des Rangers.
Des détails horribles font surface en ce dimanche soir.
Tout d'abord, on apprend qu'il y aurait des inquiétudes sérieuses au sein de l'organisation par rapport au traitement qu'a réservé DeAngelo au défenseur recrue des Rangers K'Andre Miller. (un afro-américain)
Les sources n'ont pas voulu donné d'exemples d'événements racistes impliquant DeAngelo, mais ont confirmé que c'était rendu grave au point où d'autres joueurs s'en sont mêlés.
Notamment, on apprend que DeAngelo aurait volé la rondelle du tout premier but inscrit par K'Andre Miller dans la LNH, voyez la séquence où il prend la rondelle pour ne jamais la redonner à l'auteur du but selon Herman :
Difficile d’affirmer avec certitude si cette histoire est vrai ou pas, mais chose certaine, les Rangers n'ont jamais publié la fameuse photo de K'Andre Miller avec la rondelle de son premier but inscrit il y a plus de 5 jours, une véritable tradition dans le circuit Bettman. C’est particulier et ceci pourrait expliquer cela.
Le défenseur fraîchement balloté aurait également été au coeur d'une altercation majeure avec le gardien Alexandar Georgiev suite à la défaite des Rangers hier face aux Penguins de Pittsburgh, le gardien Georgiev est un homme qualifié de "extrêmement poli, réfléchi et respecté" par ses coéquipiers. Il est également impliqué grandement dans la cause "Black Lives Matter".
En plus de tout ça, l'attaquant Chris Kreider aurait asséné un coup de poing au visage de Tony DeAngelo, ce dernier avait vraiment dépassé les bornes.
Plus de détails à venir, mais évidemment que nous devons rester prudents avec de telles allégations. Le tout provient du crédible Adam Herman, supporté par le journaliste Rick Carpiniello de The Athletic. Voyez ici son article complet en anglais où il relate les faits rapportés par plusieurs sources indépendantes. Il a également contacté les agents de DeAngelo, Miller et Georgiev. Les deux journalistes sont clairs : la décision de placer DeAngelo au ballotage est clairement basée sur son attitude en dehors de la patinoire :
Rappelons que Tony DeAngelo a déjà été suspendu par la OHL en lien avec des événements concernant l'intimidation/les abus/et le non respect de la diversité, pour un commentaire désobligeant envers son propre coéquipier.
K'Andre Miller, excellent jeune défenseur des Rangers :