Près de quatre ans plus tars, la transaction de Seth Jones des Blue Jackets aux Blackhawks ne fait toujours pas de sens.
L'équipe ne compétitionnait plus depuis déjà quelques années et une reconstruction devenait de plus en plus proche. C'est alors qu'ils ont offert deux choix de 1e ronde, un choix de 2e ronde et Adam Boqvist pour acquérir Seth Jones.
Le genre de transaction qu'un DG fait lorsque son équipe est à un ou deux joueurs près de devenir de sérieux candidats à la Coupe Stanley pour plusieurs saisons, ce qui n'était pas du tout le cas à Chicago.
Bref, quatre ans plus tard, les Blackhawks sont comme prévu, en reconstruction et le talent de Jones est un peu gâché dans une équipe qui ne prévoit pas être compétitive avant un bon bout.
Jones a été patient, mais il désire maintenant changer de décor afin de jouer dans une équipe gagnante.
Comme le rapporte Ben Pope du Sun Times, Seth Jones a évoqué la possibilité d'un échange aujourd'hui. Il a déclaré que cette idée avait été « lancée » par lui et son agent depuis un certain temps, mais qu'ils voulaient « pousser l'aiguille un peu plus loin » maintenant.
Je suis ici depuis quatre ans et j'ai traversé les périodes les plus sombres que les Blackhawks aient connues depuis longtemps. Je pense que les choses s'améliorent et vont de l'avant, mais mon calendrier peut être différent de celui de Kyle, de Norm et des Blackhawks. Je n'ai rien contre personne, je n'en veux à personne pour ce qu'ils ont décidé de faire ici. Mais parfois, ce n'est pas dans les plans de tout le monde.
- Seth Jones
Le défenseur de 30 ans est signé pour encore 5 saisons après celle-ci à un salaire de 9,5 millions par saison.
Articles recommandés:
- Un commentateur des Sabres prend un violent tir en plein visage
- Martin St. Louis dévoile son alignement en vue du match de ce soir face aux Senators
- La LNH confirme les rumeurs concernant le prochain repêchage
- Brady Tkachuk déclare forfait pour le match de ce soir face au Canadien
- À peine acquis, Mikko Rantanen déjà sur le départ ?
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Voici comment le capitaine Auston Matthews a coûté le championnat à son équipe hier
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire