Sean Monahan livre un puissant message dans le vestiaire des Blue Jackets
Voyez les détails!
Le décès de Johnny Gaudreau laisse un grand vide au sein de l'équipe des Blue Jackets de Columbus. Les Jackets gardent d'ailleurs toujours la place de Gaudreau occupée dans le vestiaire pour chacun des matchs.
S'il y a bien un joueur qui a été vraiment touché par cette triste nouvelle, c'est bien l'attaquant Sean Monahan. Il avait pris la décision de signer à Columbus pour cinq ans afin de jouer à nouveau avec son meilleur ami Johnny Hockey.
Ainsi, lorsque les Blue Jackets ont remporté leur premier match de la saison, samedi soir, contre l'Avalanche à Colorado, le défenseur Zach Werenski a pris le temps de présenter la nouvelle tradition de l'équipe, étant celle de remettre « l'âne du match » au joueur ayant le mieux performé.
C'est ainsi, Monahan avec une récolte d'un but et de deux mentions d'aide qui a eu l'honneur d'être le premier « âne du match » de la saison.
Grosse victoire les gars. Merci de me faire sentir comme à la maison dès le début. Excellent personnel, excellents coéquipiers. C'est évidemment très émouvant pour moi de venir ici. Tout a été super.
Sean Monahan
Après le match, Mony a expliqué la signification derrière ce titre.
Si vous connaissiez John, il vous appelait probablement un âne des milliers de fois. C'est quelque chose qu'on fait pour lui. C'est quelque chose qui nous donne un sourire au visage. Il est probablement en train de regarder en bas en train de rire de moi.
Sean Monahan
Johnny Gaudreau et son frère, Matthew Gaudreau, ont tragiquement perdu la vie le 29 août dernier, lorsqu'ils ont été heurtés par la voiture de Sean Higgins, qui était sous l'influence de l'alcool. Les deux frères circulaient à vélo près de leur résidence au moment de l'accident.
Articles recommandés:
- Sean Monahan s'illustre à ses débuts avec les Blue Jackets
- Meredith Gaudreau a tenu à remercier particulièrement Sean Monahan et Kevin Hayes
- Une vidéo de Sean Monahan qui parle de son ami Johnny Gaudreau quelques heures avant son décès nous brise le coeur
- Voici ce qui en est du choix de 1ère ronde obtenu dans la transaction de Sean Monahan il y a deux ans
- Quatre candidats pour un échange « à la Sean Monahan »