Nous vous rapportions plus tôt le scandale impliquant l'attaquant Brendan Leipsic des Capitals de Washington alors qu'une conversation privée entre lui et des amis a été divulguée sur les réseaux sociaux.
Dans cette conversation, le groupe de jeune hommes s'en est pris à divers joueurs de la LNH et/ou leurs conjointes en plus d'avoir des propos misogynes et dégradants envers les femmes en général.
Nous apprenons aujourd'hui les premières sanctions dans cette histoire alors que Jeremey Leipsic, le jeune frère de 23 ans l'attaquant des Capitals qui faisait lui aussi partie de la conversation de groupe, a été renvoyé de son équipe de hockey universitaire en raison de ses propos.
Selon ce que rapporte le Complete Hockey News, Leipsic a été renvoyé de l'Université du Manitoba où il étudiait et jouait pour l'équipe depuis déjà deux ans.
Gene Muller, lLe directeur athlétique de l'équipe, a affirmé ceci suite à sa décision:
"Le respect et l'intégrité sont des valeurs primordiales dans notre communauté et suite à cette situation, nous avons pris les actions nécessaires pour renvoyer l'athlète-étudiant de notre programme."
- Gene Muller
Brendan Leipsic a publié un message d'excuses suite à l'incident.
Plus de détails suivront.
[PROL]
Le journaliste et insider Elliotte Friedman a publié son plus récent 31 Thoughts aujourd'hui.
L'ancien gardien des Bruins Gerry Cheevers n'est vraiment pas un fan de Carey Price et il ne s'est pas gêné pour le dire publiquement.
Le Canadien serait parmi les 3 équipes favorites pour signer l'attaquant vedette Taylor Hall durant l'entre-saison.