Samuel Blais obtient une ultime chance dans la LNH
Voyez les détails!
Alors qu'il était toujours sans contrat en vue de la saison prochaine, l'attaquant québécois de 28 ans, Samuel Blais, s'est assuré d'évoluer minimalement dans la AHL, l'an prochain, en acceptant un contrat du club-école des Canucks de Vancouver, les Canucks d'Abbotsford.
Confirmé par le directeur-général Patrik Allvin, plus tôt, cette semaine, via le fil Twitter/X de l'organisation, Blais sera également invité au camp d'entraînement des Canucks pour un essai professionnel.
Il s'agit d'un revirement de situation dans son cas, car au début du mois d'août, nous vous rapportions que selon Metaratings.ru, le Québécois avait l'intention de poursuivre sa carrière dans la KHL et que son nom avait été proposé à plusieurs formations œuvrant dans ce circuit.
Rappelons qu'entre 2017 et 2021, Blais a disputé 119 matchs dans l'uniforme des Blues avant de se retrouver à New York avec les Rangers. Après seulement 54 rencontres avec les Blueshirts, ce dernier fut échangé de nouveau aux Blues dans la transaction ayant amené Vladimir Tarasenko dans la Grosse Pomme.
Lors des deux dernières campagnes, Samuel Blais a disputé 84 matchs à St. Louis, récoltant par le fait même 10 buts et 17 mentions d'aide.
- Ancien choix de 6e ronde (176e total) des Blues de St. Louis en 2014, Samuel Blais a disputé 257 matchs dans la LNH depuis ses débuts en 2017-18. Âgé de 28 ans, l'attaquant québécois originaire de Montmagny a disputé 53 parties la saison dernière, dans l'uniforme des Blues, récoltant au passage 1 but et 6 mentions d'aide. En carrière dans la LNH, il a amassé 27 buts et 44 passes pour un total de 71 points. Il a également porté le chandail des Rangers de New York lors des saisons 2021-22 et 2022-23. Il a remporté la Coupe Stanley avec les Blues en 2018-19.
Articles recommandés :
Samuel Blais décroche le plus gros contrat de sa carrière
Samuel Blais détruit Milan Lucic d'un solide coup d'épaule et une importante mêlée s'en suit
Sammy Blais effectue un retour en force à St-Louis