Ryan Whitney dévoile la dernière offre de contrat déposée à Jeremy Swayman par les Bruins
Voyez les détails!
Avec la saison qui arrive à grands pas, les joueurs commencent tranquillement à rentrer au bercail afin de se préparer pour les camps d'entraînement. D'ailleurs, on connaît maintenant la date d'ouverture pour celui du Canadien.
Or, certains joueurs n'ont toujours pas signé une nouvelle entente avec leur club, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas participer à ces camps tant qu'un contrat n'est pas en place. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Jeremy Swayman, gardien partant pour Boston.
L'année dernière, Swayman et les Bruins ont dû passer par l'arbitrage pour résoudre une impasse contractuelle, un processus qui n'est pas rare mais qui indique souvent une divergence significative entre les attentes du joueur et celles de l'équipe. L'arbitrage a abouti à un contrat d'un an, reflétant à la fois le potentiel de Swayman et les contraintes salariales des Bruins.
Un an plus tard, les deux partis ont préféré éviter l'arbitrage. Malheureusement, selon les dernières rumeurs, les discussions ont cessé depuis quelque temps.
En effet, lors d'un récent épisode du podcast Spittin Chiclets, Ryan Whitney a révélé que la situation n'avance pas du tout, à un point tel que l'organisation ignore complètement le gardien depuis trois semaines.
Il s'agit fort probablement d'une stratégie afin de faire paniquer Swayman et de l'influencer à signer une entente qui plaît aux Bruins. Toutefois, si la source de Whitney dit vrai, la dernière offre du club est bien loin du 10 millions $ demandé par son joueur.
Une source plutôt fiable m'a dit que l'offre actuelle des Bruins s'élève à 6,2 millions $ annuellement sur 4 ans.
Ryan Whitney
Aux yeux de l'ancien défenseur de la LNH, cette offre est extrêmement risible.
Ce n'est même pas sur la même planète. C'est si loin [d'une offre respectable]. Si c'est réellement leur offre, après avoir échangé leur autre gardien étoile, c'est l'une des choses les plus drôles que j'ai entendues. C'est ridicule. C'est même pas proche.
Ryan Whitney
- Âgé de 25 ans, Jeremy Swayman est un gardien de 6'3"/195lbs sélectionné en 4e ronde (111e total) au repêchage de 2017. La saison dernière, il a compilé une fiche de 25-10-8 avec une moyenne de buts alloués de 2.53 et un taux d'efficacité de .916 en 44 matchs.