Les rumeurs persistaient depuis longtemps concernant Linus Ullmark et son départ de Boston. Avec Jeremy Swayman qui négociera une grosse augmentation de salaire, les Bruins ne pouvaient plus se permettre d'avoir deux gardiens numéro 1.
Depuis plusieurs semaines, deux équipes s'intéressaient particulièrement au gardien suédois soit les Devils et les Senators. Du côté du New Jersey, Tom Fitzgerald a finalement décidé de transiger avec les Flames pour aller chercher Jacob Markstrom, laissant la porte ouverte à Steve Staios pour aller chercher Ullmark.
Et bien c'est chose faite !
ALERTE DE TRANSACTION : Les Sens ont acquis le gardien Linus Ullmark de Boston, en retour d’un choix de 1er tour ’24 (choix original de Boston), de l’attaquant Mark Kastelic et du gardien Joonas Korpisalo. Les Sens retiendront 25% du salaire restant de Korpisalo.
Ullmark prend donc la direction d'Ottawa SANS prolongation de contrat, lui qui devient agent libre sans compensation à l'été 2025.
Il pourra toujours s'entendre avec sa nouvelle équipe d'ici là, mais il est évident que ce détail a diminué sa valeur d'échange.
Articles recommandés:
- Un développement majeur aurait été fait dans une possible transaction entre Ottawa et Boston pour Linus Ullmark
- Les Sens auraient aussi complété une transaction
- C'est l'heure des décisions pour Jakob Chychrun et les Senators
- Ottawa est prêt à se départir du 7e choix au total
- Les Sens annoncent deux importantes embauches