HabsolumentFan
Robin Lehner a été de bon conseil pour que Marc-André Fleury se rapporte à Chicago
 

Robin Lehner a été de bon conseil pour que Marc-André Fleury se rapporte à Chicago

Il a longuement réfléchi

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Comme vous le savez bien, la direction des Golden Knights de Vegas a échangé le vétéran gardien Marc-André Fleury aux Blackhawks de Chicago. (contre... rien !)

Selon ce que mentionnait ensuite son agent Allan Walsh ainsi que le journaliste et insider Bob McKenzie de TSN, le vétéran gardien Québecois a été vraiment ébranlé par la transaction au point où il a remis sa carrière en question. 

Il voulait vraiment rester à Vegas et ne s'attendait pas à quitter si vite et sans avis.

Suite à son échange à Chicago, nous attendions des nouvelles à savoir s'il allait annoncer sa retraite ou pas... Et s'il allait se rapporter à Chicago ou pas.

Marc-André Fleury, 36 ans, qui vient de remporter le trophée Vezina et qui lui reste 1 an de contrat à un salaire moyen de 7 millions de dollars, a officiellement annoncé cette semaine aux Blackhawks de Chicago qu'il avait l'intention de jouer la prochaine saison avec eux.

Il a mentionné en entrevue dans les dernières heures que c'est en partie grâce à son ancien partenaire à Vegas, Robin Lehner, qu'il a décidé de se rapporte aux Blackhawks.

Fleury a discuté avec des amis comme Cam Ward, Chris Kunitz et Craig Adams, qui ont tous vanté les mérites de l'organisation et de la Ville, mais c'est aussi surtout son ancien coéquipier Lehner qui a aidé à convaincre le québécois.

Lehner a parlé d'une équipe qui traite super bien les joueurs et les familles, le suédois de 30 ans a vraiment apprécié son passage à Chicago et en tant qu'ami de Marc-André, il l'a convaincu que le #29 serait très bien là-bas, aurait du plaisir, mais surtout, que sa famille allait adorer leur nouvelle vie ! (Un aspect excessivement important pour celui qui est maintenant le nouveau gardien #1 des Blackhawks)

D'ailleurs Fleury a mentionné avoir vraiment apprécié que le DG des Hawks Stan Bowman accepte de lui laisser du temps pour réfléchir à sa décision et en discuter longuement avec ses proches, ce qui prouvait le point de son ancien gardien partenaire au Nevada.

Plus de détails à venir...


Source: Mark Lazerus