HabsolumentFan
Rob Blake brise le silence sur le dossier Pierre-Luc Dubois
 

Rob Blake brise le silence sur le dossier Pierre-Luc Dubois

Voyez les détails!

Marco Normandin

Avant le début de la dernière saison, les Kings de Los Angeles ont mis le paquet pour faire l'acquisition de l'attaquant Pierre-Luc Dubois.

Le DG Rob Blake a accepté de donner les jeunes attaquants Gabe Vilardi, Alex Iafallo et Rasmus Kupari en plus d'un choix de 2e ronde en 2024 pour s'assurer de remporter le derby et mettre la main sur le convoité attaquant. Puis, il lui a consenti un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 68 millions de dollars, soit une moyenne de 8.5 millions par année.

Un an plus tard, les Kings étaient éliminés en cinq petits matchs lors de la première ronde des séries éliminatoires. Après une saison catastrophique, Dubois a été invisible en séries, outre les mauvaises pénalités dont il a écopé.

Après l'élimination hâtive des Kings, de nombreuses rumeurs et spéculations circulaient à Los Angeles à l'effet qu'on voudrait possiblement déjà se débarrasser de son lourd contrat avant que n'entre en vigueur sa clause de non-mouvement cet été. Comme il sera extrêmement difficile à échanger, certains avançaient même la possibilité d'aller jusqu'à racheter le contrat.

En point de presse aujourd'hui, le DG des Kings, Rob Blake, a brisé le silence sur cette question et a affirmé qu'il n'était pas question de procéder à un rachat de contrat dans ce dossier. Il a même été jusqu'à jeter une partie du blâme aux entraîneurs de l'équipe pour ses insuccès, affirmant qu'ils devaient faire un meilleur travail pour l'intégrer dans l'équipe.

Il faut dire que si tel avait été le cas, l'équipe aurait dû traîner la pénalité pendant pas moins de 14 ans.

  • Âgé de 25 ans, Pierre-Luc Dubois est un choix de 1ere ronde (3e total) en 2016. Cette saison, il a compilé une fiche de 16 buts et 24 passes pour un total de 40 points en 82 matchs. Il lui reste 7 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.5 millions de dollars par saison.

Les Kings sont donc condamnés à tenter d'échanger le gros attaquant à une équipe prête à prendre un tel contrat ou tenter de le relancer d'une manière ou d'une autre.