HabsolumentFan

Rick Tocchet critique la préparation d'Elias Pettersson

Voyez les détails!

Mark Suciu

L’entraîneur-chef des Canucks de Vancouver, Rick Tocchet, n’a pas mâché ses mots en parlant d’Elias Pettersson. Selon lui, la vedette de l’équipe devra aborder son été différemment s’il souhaite retrouver son niveau.

Je pense qu’il le dirait lui-même : sa préparation doit s’améliorer. Si tu veux être un grand joueur, tu dois te préparer avec obsession.

Rick Tocchet

Pettersson a connu sa pire saison en carrière, récoltant seulement 45 points en 64 matchs. Depuis qu’il a signé une prolongation de contrat de huit ans et 92,8 millions de dollars en mars 2024, ses performances ont décliné. Il n’a accumulé que 65 points en 97 matchs (séries incluses), bien loin de ses 177 points en 142 rencontres avant la signature.

Tocchet croit que cette baisse de régime s’explique en partie par un manque de préparation physique avant le camp d'entraînement.

Il doit bouger ses pieds, lancer davantage, changer ses angles. Il doit mieux s’entraîner.

Rick Tocchet

La saison de Pettersson a aussi été marquée par une relation tendue avec J.T. Miller, son ancien coéquipier. Le conflit a fini par éclater et Miller a été échangé aux Rangers de New York.

Repêché au 5e rang en 2017, Pettersson est l’un des visages de la franchise. À 26 ans, il figure déjà au neuvième rang des meilleurs pointeurs de l’histoire des Canucks avec 457 points en 471 matchs.

Rick Tocchet espère maintenant que son joueur étoile reviendra au camp avec une meilleure préparation et une nouvelle attitude, prêt à justifier son statut de joueur le mieux payé de l’équipe.

Pour plus de détails, veuillez consulter la publication ci-dessous.

Articles recommandés: