HabsolumentFan

Rick Nash a soutenu la place de Mathieu Olivier avec les Blue Jackets

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Depuis l'arrivée de la nouvelle administration du directeur général Don Waddell à Columbus, la situation s'améliore pour le québécois Mathieu Olivier.

Ce dernier a d'ailleurs livré un combat intense contre le shérif du Canadien, Arber Xhekaj, hier soir, un affrontement qui a laissé les partisans moins déçus que le combat Tyson-Paul.

Dans l'entourage de Waddell, on retrouve Rick Nash, désormais directeur des opérations hockey de l'équipe qui l'a repêché.

Selon les dernières informations de Renaud Lavoie, rapportées par Nicolas Cloutier, Nash est clair : il veut qu'Olivier joue tous les matchs à Columbus.

Lavoie a toujours cru au potentiel de l'ailier et rêve de le voir jouer à Montréal. Sa performance actuelle confirme cette intuition.

Il connaît une saison éclatante après un passage plus discret en 2023-2024, où il avait récolté seulement 12 points en 54 matchs.

Cette année, après 17 rencontres, il affiche déjà 7 points et un différentiel de -3. Il est même le 3e meilleur buteur de Columbus.

Si le québécois parvient à éviter les blessures, il pourrait battre son record personnel de matchs joués cette saison. Il a d'ailleurs confié à Hugues Marcil lors d’une entrevue pour le site de la LNH qu’il savait depuis longtemps qu’il pouvait apporter plus offensivement. Un discours similaire à celui de Xhekaj.

Historiquement, Olivier est davantage reconnu pour sa robustesse et son rôle de bagarreur que pour ses statistiques. Mais Rick Nash semble voir plus loin, en l'encourageant à jouer chaque soir, au-delà de son rôle traditionnel.

Seriez-vous, comme Renaud Lavoie, intéressé de voir Mathieu Olivier à Montréal un jour?

Source: X