HabsolumentFan
Revirement de situation spectaculaire dans le dossier Mitch Marner à Toronto?
 

Revirement de situation spectaculaire dans le dossier Mitch Marner à Toronto?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a déjà quelques semaines où les Maple Leafs de Toronto ont été éliminés en première ronde des séries éliminatoires face aux Bruins de Boston, dans une série où l'attaquant étoile Mitch Marner a encore une fois disparu, se faisant extrêmement discret.

Depuis, les rumeurs de transaction fusent de toutes parts, autant à Toronto que partout dans le reste de la ligue, à l'effet que Marner a probablement disputé son dernier match dans l'uniforme des Maple Leafs et qu'il sera inévitablement échangé durant la saison morte, avant que ne débute la prochaine saison.

La raisonnement derrière cette conclusion semble logique: Il est le seul joueur du noyau de quatre vedettes (Auston Matthews, William Nylander, John Tavares et Mitch Marner) qui peut réalistement être échangé pour libérer de l'espace sur la masse salariale de l'équipe.

Mais il ne faudrait toutefois pas sauter aux conclusions. Du moins, si l'on en croit le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet.

Bien conscient de toutes les rumeurs qui circulent présentement, certaines par des journalistes et insiders chevronnés, il croit pour sa part que la situation pourrait plutôt s'étirer et ne se régler qu'à la fin de la prochaine saison.

Possédant une clause de non-mouvement complète, Marner a le pouvoir de refuser toute transaction qui ne lui plait pas, limitant de beaucoup les options du DG Brad Treliving. Le clan du joueur étoile n'aurait d'ailleurs pas l'intention de négocier de prolongation de contrat pour le moment et simplement disputer sa dernière année de contrat.

Friedman croit qu'on pourrait voir Marner évoluer toute la saison à Toronto en raison du niveau délicat de ce dossier.

Certains semblent convaincus que Mitch Marner sera assurément échangé mais moi, personnellement, en date d'aujourd'hui, je ne suis pas du tout aussi certain.

- Elliotte Friedman
  • Âgé de 27 ans, Mitch Marner est un choix de 1ere ronde (4e total) en 2015. Cette saison, il a compilé une fiche de 26 buts et 59 passes pour un total de 85 points en 69 matchs. Il écoulera la dernière année de son contrat, lui rapportant en moyenne 10.903 millions par saison.

Dans les circonstances, ce n'est donc pas une surprise d'avoir vu au cours des derniers jours Craig Berube, nouvel entraîneur-chef de l'équipe, aller prendre un café avec son joueur étoile pour prendre le temps de discuter de la suite des choses avec lui.