Revirement de situation majeur pour Tomas Plekanec!
Personne ne l'a vu venir!
HabsolumentFan
Après avoir été acquis du Canadien à gros prix par les Maple Leafs à la dernière date limite des transactions, Tomas Plekanec a connu des débuts extrêmement difficiles à Toronto.
À son arrivée avec les Leafs, le vétéran attaquant a été placé dans un rôle extrêmement limité par son entraîneur-chef Mike Babcock, lui qui l'a muté au centre du 4e trio de son équipe. Si bien qu'en 17 matchs de saison régulière, Plekanec n'a amassé qu'un maigre 2 passes.
En séries éliminatoires, les choses n'allaient guère mieux, lui qui a été limité à seulement 10 et 11 minutes de jeu respectivement lors des deux premiers matchs des siens, ne récoltant pas de point et se voyant critiqué sévèrement par Babcock il y a quelques jours.
"C'est leur job de gagner cette mise en jeu, sortir la rondelle du territoire et venir changer. Ils l'ont fait, mais ne sont jamais sorti de la glace. Tu es payé pour faire certaines choses, c'est ton travail."
Bref, rien n'indiquait que les choses allaient tourner pour le mieux dans son cas mais la suspension de 3 matchs assénée à l'attaquant Nazem Kadri et la blessure au vétéran Leo Komarov sont venues chambarder tous les plans. De sorte que l'on a droit à un revirement de situation majeur à Toronto.
En arrière 0-2 dans leur série face aux Bruins de Boston, les Leafs tenteront de revenir dans la série ce soir et c'est sur Plekanec que comptera Babcock, lui qui le placera sur le 2e trio de l'équipe, en compagnie du vétéran Patrick Marleau et du jeune Mitch Marner. On dit d'ailleurs que c'est même sur ce trio que comptera l'entraîneur-chef des Leafs pour contrer le trio numéro un des Bruins composé de Brad Marchand, Patrice Bergeron et David Pastrnak qui comptent pas moins de 20 points ensemble en seulement deux matchs jusqu'à présent. Une tâche qui ne s'annonce pas de tout repos!
Il sera intéressant de voir si cette soudaine promotion pourra relancer Plekanec qui jusqu'à présent semble perdu dans son nouvel environnement. Plusieurs suspectent que c'est son manque de temps de glace qui lui complique la tâche mais ce soir il verra son temps de glace doublé dans son plus gros défi depuis son arrivée à Toronto. On pourra voir s'il lui reste encore du carburant.