HabsolumentFan

Repêchage 2016 : les joueurs ayant cumulé le plus de points depuis leur sélection

Voyez la liste!

Philippe Chênevert

Nous vous rapportions, un peu plus tôt aujourd'hui, que l'attaquant des Devils du New Jersey, Jesper Bratt, venait de signer une prolongation de contrat d'un an d'une valeur de 5,45 millions de dollars.

L'an dernier, ayant "profité" de la blessure de Jack Hugues pour se hisser au premier rang des pointeurs de son équipe, Bratt a inscrit 26 buts en plus de cumuler un total de 73 points en 76 parties.

Ancien choix de 6e ronde (162e total) des Devils en 2016, Bratt présente d'intéressantes statistiques depuis qu'il évolue dans la LNH en ayant amassé 203 points en 307 parties.

Malgré son rang de sélection tardif, l'ailier gauche des Devils fait néanmoins parti d'un groupe sélect de joueurs ayant été repêchés en 2016.

Par l'entremise de son Twitter, CapFriendly Depth Charts a répertorié le Top 7 des joueurs du repêchage 2016 ayant cumulés le plus de points depuis leur début dans la LNH, en indiquant au passage, leur rang de sélection.

Sans aucun doute, nous y retrouvons les trois premiers choix de cet encan, Auston Matthews, Patrick Laine et Pierre-Luc Dubois. Cependant, c'est le nom de Jesper Bratt qui attire davantage l'attention.

Bien qu'Alex Debrincat ne soit également pas un choix de premier tour, la statistique est d'autant plus frappante lorsqu'on constate que Bratt est un 162e choix total.

MENTIONS HONORABLES : Adam Fox (Rangers), Jordan Kyrou (Blues)

Vous pouvez consulter la liste complète en cliquant ICI.

Source: CapFriendly