HabsolumentFan
Renaud Lavoie s'est fait berner par une transaction erronée
 

Renaud Lavoie s'est fait berner par une transaction erronée

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, nous avons eu droit à une transaction majeure dans la LNH qui impliquait trois formations: Les Flyers de Philadelphie, les Kings de Los Angeles et les Blue Jackets de Columbus.

Nous vous rapportions d'ailleurs tous les détails de l'échange ici.

Comme c'est le cas de tous les journalistes couvrant le hockey, Renaud Lavoie de TVA Sports a aussi rapporté l'échange en milieu d'après-midi.

Par contre, il s'est fait berner par une fausse transaction dans laquelle il y avait de multiples incongruités. Comme par exemple le fait que le 3e choix total (Blue Jackets) ainsi que le 7e choix total (Flyers) au repêchage de cet été étaient impliqués, ce qui n'est pas du tout le cas.

Il s'agit là de détails majeurs qui auraient eu un impact monstre dans l'échange.

On en comprend qu'il s'agirait possiblement d'une erreur de la part du responsable des communications des Kings de Los Angeles qui a rapidement été corrigée de leur côté.

Évidemment, plusieurs dizaines d'internautes l'ont rapidement avisé en commentaires de l'importante erreur dans sa publication mais, aussi incroyable puisse-t-il paraître, jamais il n'a supprimé le tweet.

Renaud Lavoie s'est fait berner par une transaction erronée
Renaud Lavoie s'est fait berner par une transaction erronée

Nous vous épargnons certains commentaires qui étaient beaucoup plus crus mais, même si l'erreur est humaine et personne n'est à l'abris, il n'en demeure pas moins qu'au moment d'écrire ces lignes, la publication est toujours active depuis près de 16 heures sans qu'il n'ait vérifié les informations partagées et, le cas échéant, supprimé la publication, question de ne pas induire ses lecteurs en erreur.

Ce n'est évidemment rien pour ralentir les ardeurs de ses nombreux détracteurs.

Voyez au bas la publication en question, toujours active ce matin.