HabsolumentFan
Réjean Tremblay: “Le Canadien ne fera pas les séries”
 

Réjean Tremblay: “Le Canadien ne fera pas les séries”

“Le Canadien ne fera pas les séries”, C'est ce que rapporte Réjean Tremblay dans le Journal de Montréal aujourd'hui. Ce dernier affirme qu'avec le remaniement des divisions, le Canadien n'a aucune chance de participer aux séries éliminatoires. Q

HabsolumentFan

HabsolumentFan

"Le Canadien ne fera pas les séries", C'est ce que rapporte Réjean Tremblay dans le Journal de Montréal aujourd'hui. Ce dernier affirme qu'avec le remaniement des divisions, le Canadien n'a aucune chance de participer aux séries éliminatoires. 

Qu'ils ne passeront jamais devant les Bruins, les Sénateurs, les Red Wings et peut-être même pas devant les Leafs de ce monde... WHAT?! 

Il était où la saison passée quand le Canadien a terminé au deuxième rang de l'Est? Ah oui, il affirme que ça sera différent cette année à cause du remaniement, oui, ça sera différent, ça sera plus difficile de se hisser en haut de la liste, mais que le Canadien ne fera pas les séries est une autre chose! Affirmer que la tâche sera difficile et impossible est totalement différent. Surtout avant même que la saison ne commence, aussi bien dire à vos enfants de rester à la maison cette année, de ne pas aller à l'école car ils ne se rendront même pas aux examens finaux... drôle d'analogie, mais ça ressemble un peu à ça quand même. "Abandonnez donc avant même d'avoir commencer".

Qu'est-ce qu'on dit à Marc Bergevin? Les Brière, Prust et Murray que tu as signés, renvoie les à la maison, on ne fera pas les séries, arrête d'essayer d'améliorer ton équipe, c'est peine perdue d'avance. 

On dit quoi aux joueurs? "Hey oubliez ça, cette année on fera pas les séries, Gallagher, tu n'as plus besoin de te donner à 100% comme l'an passé, toi Prust, arrête de défendre tes coéquipiers, ah p'is Eller, tu n'as pas besoin de revenir au jeu, on n'ira pas dans les séries". Incroyable.

Il affirme que si on avait eu une pleine saison en 2012-2013 et pas juste 2013 que le Canadien n'aurait même pas participé aux séries car dans le dernier mois l'équipe s'en venait fatiguée et avait des difficultés, quelle équipe n'en a pas? Oui, ça n'allait pas bien dans les dernières semaines et ils se sont fait éliminer rapidement en séries, des blessures et des difficultés ça arrive à toutes les équipes! Est-ce une raison pour abandonner avant même que ça ne commence?!

Je ne dis pas que ça sera facile de faire les séries cette année, ce n'est jamais facile, mais dire que le Canadien ne fera pas les séries avant même qu'ils ne jouent un match? Non, jamais je ne dirai ça.

Est-ce que vous vous rappelez de ce que les superbes spécialistes de l'Anti Chambre avait affirmé l'an passé? Seulement Mario Tremblay a dit que le Canadien ferait les séries, tous les autres ont dit qu'ils ne se rendraient pas là et encore moins qu'ils finiraient au deuxième rang. 

En tant que fan inconditionnel du Canadien, je suis outré par cette déclaration de Réjean Tremblay. Je ne prétends pas que le Canadien finira premier de la conférence avec une fiche de 82-0-0, mais il ne faut pas non plus prétendre qu'ils ne feront pas les séries! Il ne faut pas être fanatique non plus! Il faut avouer que les Bruins ont passé près de gagner la coupe, qu'ils sont très robustes et que c'est une équipe stable depuis quelques années, mais je suis persuadé que les Sénateurs seront ébranlés par le départ d'Alfredsson, ça prendra du temps à s'adapter. Certes les débuts ne seront pas faciles puisque Gionta et Parros manqueront quelques parties, qu'Emelin ne reviendra au minimum d'ici début décembre, mais si les joueurs peuvent créer une bonne chimie, ils peuvent accomplir de belles choses, nous l'avons vu la saison passée. 

Bref, si jamais vous avez envie de lire l'article de Réjean Tremblay, il est disponible ici grâce à Swiss Habs: