Qui est vraiment à l'origine du but Michigan ?
Voyez les détails !
Les buts Michigan sont de plus en plus fréguents dans les dernières années. Juste hier soir nous en avons eu deux. Premièrement Connor Bedard et par la suite Trevor Zegras.
Dans le cas de Zegras c'était déjà le 4e de sa jeune carrière.
Même si la nouvelle vague de jeunes joueurs dans la LNH a popularisé cette feinte, le premier à avoir réalisé l'exploit s'appelle Mike Legg. Ce joueur de l’Université du Michigan fut répertorié comme étant le premier à marquer un but de cette façon.
Tout d'abord, nous avons tous donné le mauvais nom à ce jeu.
Au milieu des années 90, au Michigan, lorsque Mike Legg prenait la rondelle sur sa palette à l'entraînement et tentait de marquer, on ne l'appelait pas "le Michigan", ni même un but lacrosse.
"C'est le Legger, c'est comme ça qu'on l'appelait", a déclaré l'ancien gardien de but de Michigan Marty Turco. "Je suppose qu'il en a tiré suffisamment de relations publiques à long terme, mais oui, c'est le Legger. C'est la bonne terminologie."
Le Michigan, le Legger, le but lacrosse... quel que soit le nom qu'on lui donne, il est passé du statut d'anomalie à celui d'événement quasi régulier dans le monde du hockey.