Qui devrait être le choix des Blackhawks au 2e rang? Neuf experts se prononcent
Voyez les détails !
Dans six semaines les 32 équipes de la LNH seront à Vegas pour le repêchage annuel. Les 28 et 29 juin prochain, plus de 200 joueurs entendront leur nom.
Chaque équipe aura la chance d'améliorer sa banque d'espoirs et certaines équipes pourront même choisir un joueur qui sera un très gros morceaux dans leur reconstruction. C'est le cas des Sharks qui choisiront Macklin Celebrini à moins d'un revirement de situation complètement inattendu.
Au 2e rang, les Blackhawks auront un choix difficile à faire. Premièrement, attaque ou défense? Peu importe la réponse, elle apportera d'autres questions. Demidov ou Lindstrom? Levshunov ou Silayev?
Dans un article pour The Athletic, neuf experts ont répondu à la question et dévoilent qui serait leur choix au 2e rang.
La réponse est presque unanime. Ivan Demidov est le choix de tout le monde sauf Corey Pronman qui prendrait le défenseur Artyom Levshunov.
Je sais que les Blackhawks ont beaucoup de bons jeunes défenseurs à venir, mais tant qu'ils ne sont pas là et qu'ils ne produisent pas, il faut prendre le meilleur joueur. Levshunov se projette comme un défenseur numéro 1. Je ne connais pas beaucoup d'équipes qui diraient qu'on peut avoir trop de défenseurs n°1. Il mesure 6'2, il est mobile, il joue dans toutes les situations et il a connu une meilleure année dans la Big Ten qu'Owen Power ou Quinn Hughes lors de leur saison de repêchage. C'est un gars autour duquel on peut bâtir une équipe gagnante s'il réussit.
- Corey Pronman
Je respecte les compétences d'élite de Demidov. C'est le joueur le plus doué de la draft, il joue dur et marquera beaucoup en NHL, mais il est plus un luxe que ce dont les Blackhawks ont besoin pour construire une équipe gagnante.