Quelque chose se tramerait entre les Devils et les Flames
Voyez les détails !
La saison morte est officiellement commencée, du moins pour 30 équipes sur 32 alors que les Panthers et les Oilers se disputent la Coupe Stanley.
Les rumeurs de transactions seront nombreuses dans les prochaines semaines alors que certaines équipes devront se départir de joueurs en particulier pour faire de l'espace sous plafond salarial ou pour combler un besoin à une position différente.
C'est le cas des Devils qui se cherchent un vrai gardien numéro un depuis un bon moment déjà. Depuis le départ de Corey Schneider en fait.
Tom Fitzgerald a été clair cette semaine lorsqu'il a confirmé que son premier choix (le 10e total) est disponible pour une éventuelle transaction. Il ne fait aucun doute qu'un tel choix fera réfléchir les équipes qui sont prêtes à se départir d'un gardien.
On pense entre autres aux Predators avec Juuse Saros, aux Bruins avec Linus Ullmark et aux Flames avec Jacob Markstrom.
Selon les dernières informations de l'excellent insider Elliotte Friedman, il y aurait en effet de sérieuses discussions entre les Devils et les Flames au sujet de Markstrom. Les Leafs et les Senators seraient eux aussi intéressés à ses services.
32 Thoughts Podcast : Elliotte (Friedman) dit qu'il y a certainement quelque chose qui se passe entre Calgary et New Jersey au sujet de Markstrom. Calgary essaie de garder les choses discrètes. Elliotte poursuit en mentionnant que Toronto et Ottawa sont également intéressés.
Markstrom fait du sens pour les Devils. il a prouvé être un solide gardien numéro un au fil des ans. À 34 ans et avec deux ans à faire sur son contrat qui lui rapporte 6 millions par saison, il devrait coûter moins cher qu'un Saros ou un Ullmark.
Si vraiment les Flames parviennent à obtenir le choix des Devils dans une transaction, ils auraient le 9e et 10e choix dans trois semaines.
Articles recommandés:
- Mathias Brunet échangerait Mike Matheson pour le 10e choix total
- 4 gardiens qui pourraient atterrir au New Jersey contre le 10e choix total des Devils
- Les Devils mettent officiellement leur choix de première ronde sur le marché
- Martin Brodeur dévoile le plan que les Devils ont vendu à Sheldon Keefe avant son embauche