Quatre gros noms qui devraient être échangés durant l'été
Voyez les détails!
Il y a eu beaucoup d'action la semaine dernière dans la LNH avec la date limite des transactions mais certains échanges ne se sont finalement pas matérialisés, pour diverses raisons.
Tous les insiders s'entendent d'ailleurs pour dire que nous devrions avoir droit à beaucoup de mouvement durant la prochaine saison morte, particulièrement au mois de juin, près du repêchage annuel de la ligue.
Voici à cet effet, quatre gros noms qui sont susceptibles de changer de formation selon le journaliste et insider Jeff Marek de Sportsnet.
LINUS ULLMARK - G (Bruins)
Si ce n'était que de Don Sweeney, DG des Bruins, Ullmark ne serait plus un membre de l'équipe en date d'aujourd'hui. Selon plusieurs sources, une transaction était en place à la date limite entre les Bruins et les Kings de Los Angeles mais ultimement, le gagnant du trophée Vezina a utilisé sa clause de non-échange pour faire avorter l'entente.
On peut s'attendre à voir les discussions reprendre après la saison et peut-être à ce moment sera-t-il plus enclin à lever sa clause pour quitter Boston.
- Âgé de 30 ans, Linus Ullmark est un choix de 6e ronde (163e total) en 2012. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 17-7-7 avec une moyenne de buts alloués de 2.69 et un taux d'efficacité de .913 en 32 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5 millions de dollars par saison.
JACOB MARKSTROM - G (Flames)
Selon plusieurs sources, une entente était en place entre les Flames de Calgary et les Devils du New Jersey pour transiger le gardien Suédois qui avait d'ailleurs accepté de lever sa clause de non-échange pour rejoindre sa nouvelle équipe. Mais la remontée des Flames au classement a convaincu le DG Craig Conroy de garder son gardien jusqu'à la fin de la saison pour se donner une chance dans la course aux séries éliminatoires et plutôt conclure une transaction durant l'été.
Selon les rumeurs, le jeune attaquant Alexander Holtz des Devils faisait partie de l'échange.
- Âgé de 34 ans, Jacob Markstrom est un choix de 2e ronde (31e total) en 2008. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 22-17-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.68 et un taux d'efficacité de .910 en 41 matchs. Il lui reste 2 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 6 millions de dollars par saison.
TREVOR ZEGRAS - C (Ducks)
Alors que son nom circule depuis maintenant plusieurs mois dans les rumeurs de transactions, on peut croire que cet été pourrait être le moment rêvé pour le DG des Ducks de liquider son joueur étoile qui a un style de jeu complètement aux antipodes de ce que pratiquait Pat Verbeek lorsqu'il évoluait dans la LNH.
Selon les rumeurs, le Canadien aurait de l'intérêt et aurait d'ailleurs déjà discuté avec les Ducks de sa disponibilité.
- Âgé de 22 ans, Trevor Zegras est un choix de 1ere ronde (9e total) en 2019. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4 buts et 3 passes pour un total de 7 points en 20 matchs, lui qui a récolté 61 et 65 points à ses deux dernières saisons. Il lui reste 2 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.75 millions de dollars par année.
MARTIN NECAS - C (Hurricanes)
De nombreuses rumeurs circulent depuis l'été dernier à propos de Necas qui serait apparemment disponible sur le marché des échanges, lui qui se méritera assurément une importante augmentation de salaire lors de son prochain contrat. À quelques jours de la date limite, une rumeur de transaction l'impliquait même dans un échange avec les Canucks de Vancouver pour Elias Pettersson avant que ce dernier ne s'entendent finalement sur les termes d'un nouveau contrat de 8 ans.
Inutile de dire que le jeune centre droitier de 6'2"/189lbs serait le candidat parfait à acquérir pour le Canadien.
- Âgé de 25 ans, Martin Necas est un choix de 1ere ronde (12e total) en 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 20 buts et 25 passes pour un total de 45 points en 60 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 3 millions de dollars par saison et deviendra agent libre avec restriction cet été.
Voyons voir si Kent Hughes sera impliqué dans les pourparlers pour l'un de ces joueurs durant la saison morte.
Chose certaine, il devrait y avoir beaucoup d'occasions intéressantes de transactions pour le DG du Canadien qui possède une abondance de bons choix au repêchage ainsi que d'espoirs.