Qu’est-ce que ça prendrait à Connor McDavid afin de battre le record de Wayne Gretzky?
Voyez les détails!
S'il y a bien un joueur dans la Ligue nationale de hockey qui serait en mesure de battre le record de Wayne Gretzky pour le plus de points inscrits en carrière, c'est le capitaine des Oilers d'Edmonton Connor McDavid.
Toutefois, est-ce réaliste? C'est une question qui mérite bien de se poser.
En regardant les statistiques de Gretzky, nous remarquons qu'il a récolté 2857 points en carrière en 1487 matchs joués. Cela représente une moyenne de points par match de 1,92.
Âgé de 27 ans, McDavid a amassé 1031 points en 676 matchs en carrière. Cela représente une moyenne de points par match de 1,53. Ainsi, pour que McDavid se rende jusqu'à 1487 matchs joués, il doit disputer un peu moins que dix saisons (811 matchs; 9,89 saisons). Cela veut dire que McDavid doit jouer jusqu'à l'âge de 37 ans sans blessure afin d'atteindre le nombre de matchs.
Toutefois, s'il veut égaliser Gretzky, cela prendra une production de 2,25 points par matchs, c'est-à-dire, 11 saisons de 185 points. Il est clair qu'il sera impossible pour McDavid de rejoindre Gretzky au chapitre des points par match, mais qu'en est-il du nombre de points?
La saison dernière, McDavid a accumulé 132 points en 76 matchs ce qui représente une production de 1,73 point par matchs. Ainsi, s'il maintient ce rythme pour le reste de sa carrière, il lui faudra 1055 matchs afin d'égaliser Gretzky. Cela représente un peu moins de 13 saisons complètes en récoltant au moins 142 points. Donc, s'il maintient son rythme, il pourrait égaliser le record de Gretzky dans 13 saisons lorsqu'il aura 40 ans.
Cela est très peu probable surtout en considérant que personne n'est à l'abri de blessures. Bref, le record de Gretzky est complètement ridicule!
Articles recommandés:
- Patrik Laine surpasse Connor McDavid et Alex Ovechkin en avantage numérique
- Connor McDavid donne une énorme frousse à l'entraînement des Oilers
- The Athletic dévoile son alignement projeté pour Team Canada
- Connor McDavid au sommet des joueurs de l'histoire pour Leon Draisaitl
- Cole Caufield réagit à la tasse de café 2 laits 2 sucres que lui a servi Connor McDavid
- Samuel Doiron
Donald Trump réagit à la victoire du Canada hier soir
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Chantal Kreviazuk a volontairement changé les paroles de l'hymne national en réponse à Donald Trump
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Un ancien joueur démolit P.K. Subban sur la place publique après qu'il ait partagé le message de Donald Trump
- Ailleurs dans la LNH
- 4 minutes à lire