PK Subban réagit aux buts Michigan de Connor Bedard et Trevor Zegras
Voyez les détails!
Lors de la dernière soirée de hockey dans la LNH avant la pause des fêtes, nous avons eu droit à un véritable feu d'artifice de talent alors que pas un mais deux buts de type Michigan ont été marqués un à la suite de l'autre.
C'est la jeune recrue Connor Bedard des Blackhawks de Chicago qui avait parti le bal en début de soirée alors qu'il a déjoué le gardien Jordan Binnington des Blues de St. Louis avec une spectaculaire manoeuvre.
Puis, en fin de soirée, c'est le jeune attaquant Trevor Zegras, un habitué des jeux spectaculaires, qui en a rajouté avec un superbe effort pour déjouer le gardien Joey Daccord du Kraken de Seattle.
Clairement, avec la nouvelle génération de joueurs qui s'amène dans la LNH, ce type de manoeuvre ne fera que grandir dans le futur alors qu'il s'agit d'une feinte que les joueurs de hockey partout sur la planète pratiquent maintenant dès leur plus jeune âge.
L'ancien défenseur étoile PK Subban, qui n'a jamais eu la langue dans sa poche, s'est d'ailleurs prononcé sur le sujet au cours des derniers jours.
Selon lui, il s'agit d'une excellente chose pour la LNH mais il avoue que s'il était toujours un joueur actif dans la ligue, il ne se gênerait pas pour attaquer quiconque essaie de le faire mal paraître avec une telle feinte.
"Les gens ne comprennent pas la difficulté derrière cette feinte. Dans ma carrière, j'ai vu les joueurs anticiper les jeux sur la patinoire, mais jamais le mouvement de la rondelle. Si vous regardez ces joueurs lorsqu'ils marquent un Michigan, ils anticipent que la rondelle bougera de la bonne façon sur leur bâton durant une transition alors que de gros cogneurs sont autour d'eux sur la patinoire. Avec cette feinte, ils exposent non seulement le gardien mais les cinq autres joueurs adverses sur la patinoire et les humilient devant 20 000 personnes dans les estrades et des millions partout dans le monde à la télé.
Je crois que c'est incroyable pour le sport. Vous ne pouvez pas me dire que ce n'était pas excitant à regarder. Personnellement, je ne peux pas m'empêcher de visionner les images de ces buts. Si j'étais encore un joueur de la LNH, je les frapperais probablement à deux mains avec mon bâton mais je dois avouer que c'est la meilleure chose pour la ligue présentement et on doit célébrer leur talent."
- PK Subban
La feinte Michigan semble bel et bien être là pour rester et maintenant les défenseurs ainsi que les gardiens devront trouver une façon de la contrer à l'avenir parce que de plus en plus d'attaquants arriveront dans la LNH avec cet outil dans leur arsenal dans le futur.
Voyez la vidéo de Subban au bas.