Pierre LeBrun dévoile le prix à payer pour Chris Tanev
Voyez les détails !
Après avoir porté les couleurs des Canucks pendant 10 ans, le défenseur Chris Tanev est un membre des Flames depuis 2020 après avoir signé un contrat de 4 ans qui lui rapporte 4,5 millions par saison.
Ce contrat arrive à échéance l'été prochain et tout comme son ancien coéquipier Nikita Zadorov, il devrait logiquement terminer la saison dans une autre équipe.
Sur le site The Athletic, Pierre LeBrun a noté mercredi dans sa chronique Rumblings que les Flames ne sont pas pressés de transiger Tanev mais LeBrun a également suggéré le prix qu'il faudrait payer pour que les Flames changent d'avis.
Les Leafs lui tournent autour depuis un bon moment déjà et il y a fort à parier que Brad Treliving est et sera agressif sur ce dossier.
Je soupçonne que si les Leafs voulaient forcer les choses et faire en sorte que Calgary n'attende pas jusqu'au 8 mars (date limite des échanges), je pense qu'un choix de première ronde ferait l'affaire. On peut dire que c'est un surpaiement si on veut, mais au moins ils obtiendraient leur homme plus tôt.
- Pierre LeBrun
Un choix de première ronde serait en effet un fort prix à payer mais Tanev est encore l'un des meilleurs défenseurs défensifs de la ligue.
La question est à savoir si les Leafs sont prêts à se priver d'un choix de 1e ronde, deux années de suite, eux qui n'ont pas de choix de 1e ronde 2025 mais possède toujours celui de 2024.
Un dossier à suivre.