HabsolumentFan
Phillip Danault reçoit une grosse récompense de la part des Kings
 

Phillip Danault reçoit une grosse récompense de la part des Kings

Voyez les détails!

Marco Normandin

De toutes les erreurs faites par le Canadien cet été, le choix de ne pas offrir de nouveau contrat à Phillip Danault et ne même pas daigner négocier avec lui pour tenter de le garder à Montréal au cours de la saison morte est de loin la pire.

Si certains partisans du CH refusaient de voir toute l'importance de Danault pour l'équipe, ce n'est pas un hasard si son départ, combiné à l'absence de Carey Price et Shea Weber ont fait en sorte que tout s'est effondré cette saison.

Arrivé à Los Angeles, Danault connait présentement la meilleure saison offensive de sa carrière, comme en fait foi sa fiche de 21 buts et 18 passes pour un total de 39 points en 65 matchs jusqu'à présent.

À ce rythme, il terminera la saison avec plus de 25 buts et dépassera les 50 points.

Tout ça pendant qu'il a le mandat d'affronter soir après soir les meilleurs trios adverses et les neutraliser. En fait, il permet à l'attaquant vedette Anze Kopitar de se concentrer sur son jeu offensif, lui qui n'a plus à affronter les gros trios comme c'était le cas dans le passé.

Visiblement, Danault s'est vite implanté dans la chambre des Kings et il est déjà considéré comme l'un des leaders de l'équipe. Comme en fait foi le bel honneur qui lui a été accordé récemment. Après avoir vu le défenseur Drew Doughty se blesser à long terme, les Kings ont pris la décision de nommer Danault assistant-capitaine en son absence.

Un geste qui en dit long sur son impact au sein de l'équipe, lui qui en est seulement à sa première saison à Los Angeles, lui qui est en voie d'amener sa nouvelle équipe en séries éliminatoires.

Parions que la direction des Kings ne regrette aucunement de lui avoir offert un contrat de 5.5 millions de dollars pour 6 ans.