Voici combien de matchs Patrik Laine ratera suite au diagnostic qu'il vient de recevoir
Voyez les détails !
Le dernier match contre les Leafs samedi dernier fut une véritable catastrophe pour le Canadien. Patrik Laine et David Reinbacher ont été victimes de blessures au genou et dans le cas de Laine, on craignait certainement le pire après avoir vu les images au ralenti qui montraient son genou plier dans un sens qu'il ne devrait pas.
Une blessure frustrante pour le joueur qui était enfin prêt à faire un comeback en force avec une nouvelle équipe, mais aussi pour les partisans et pour ses coéquipiers.
Dans les dernières heures, nous avons eu droit à une très bonne nouvelle alors que le diagnostic final est une entorse. Aucune déchirure et aucune opération ne sera nécessaire.
Cette mise à jour de la blessure de Laine est une excellente nouvelle dans les circonstances alors que les rumeurs parlaient d'une absence de 5 mois et peut-être plus.
Cela signifie donc qu'il reviendra dans l'alignement beaucoup plus tôt, mais manquera quand même une bonne portion du calendrier.
Ceci dit, au lieu de manquer presque la totalité des matchs de cette saison, une absence de 2 à 3 mois lui fera manquer entre 20 et 35 matchs.
S'il revient rapidement disons en 2 mois exactement au début décembre, il aura manqué 23-24 matchs et s'il prend les 3 mois complet pour se remettre et revient après le jour de l'an, il aura manqué 37 matchs.
C'est donc dire que même dans le pire des scénarios, Laine jouera plus de 50% des matchs cette saison. Si évidemment il reste en santé à son retour.
Articles recommandés: