HabsolumentFan
Phillip Danault admet que la saga Pierre-Luc Dubois a fait mal aux kings
 

Phillip Danault admet que la saga Pierre-Luc Dubois a fait mal aux kings

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Si Rob Blake pouvait revenir en arrière, il n'y a aucun doute qu'il se retirerait des négociations pour faire l'acquisition de Pierre-Luc Dubois en provenance de Winnipeg au mois de juin de l'an passé.

Il faut dire qu'au moment de l'échange, Dubois venait de connaître deux saisons de 60 points et plus. C'est un joueur de centre de 6'4 encore très jeune alors il est évident que le prix à payer pour l'obtenir n'allait pas être mince.

Au final les Kings ont donné aux Jets : Gabriel Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de 2e ronde. C'est trois joueurs pourraient former un très bon 3e trio aujourd'hui pour les Kings, mais au lieu de ça, il ne reste plus rien à part le gardien Darcy Kuemper, obtenu des Capitals pour Dubois.

Dans une entrevue avec TVA Sports, l'ancien du Canadien, Phillip Danault a avoué que toute cette histoire a coûté cher aux Kings qui tentent de demeurer pertinents et compétitifs malgré trois sorties rapides en séries dans les trois dernières saisons.

C’était délicat pas mal. Ça n’a pas bien marché pour lui et la saison a été difficile. J’ai quand même été surpris un peu de l’échange parce qu’il avait un contrat de huit ans. C’était vraiment touchy comme dossier. Probablement qu’il s’est mis beaucoup de pression avec son contrat dans une nouvelle organisation. Ça peut affecter certains joueurs.

C’est sûr que tout ça a fait mal à l’organisation. On a perdu beaucoup de joueurs [pour obtenir Dubois]

- Phillip Danault

Par chance, il y a des jeunes qui se sont levés à Los Angeles, entre autres Quinton Byfield qui vient de connaître une belle éclosion avec 55 points la saison dernière.

Rob Blake est allé chercher un peu de renfort aussi cet été en allant chercher Warren Foegele, Tanner Jeannot et Joel Edmundson. Pas des noms qui vont vendre des billets mais ils apporteront une certaine profondeur et de le robustesse à une équipe qui en manquait.

Source: TVA Sports