Avec la victoire des Golden Knights de Vegas en finale de la coupe Stanley, cela a permis à quelques joueurs de renouer avec le prestigieux trophée. Par exemple, Alex Pietrangelo, Alec Martinez, Ivan Barbashev ou encore Jonathan Quick avaient tous déjà leur nom sur la coupe Stanley auparavant.
Toutefois, il ne faut pas oublier le fameux Phil Kessel qui a mis la main sur le trophée pour une troisième fois en carrière! D'ailleurs, pour une troisième fois, il a profité de sa journée avec la coupe Stanley à Toronto comme vous pouvez le voir sur les images de la publication du compte Instagram NHL Breakers.
Apparemment, selon le gardien de la coupe Stanley, il manquait cruellement de hot dogs à l'événement.
Voici des propos rapportés par le journaliste de The Hockey News Mike Stephens :
« Ça me ramène à mes jours à Toronto. Vous disiez que je ne pouvais pas gagner, et maintenant je suis trois fois champion. Souviens-toi de ça. »
Phil Kessel
En carrière, Kessel a récolté 992 points, dont 413 buts, en 1286 matchs joués. La saison dernière avec les Golden Knights, il a amassé 14 buts et 22 mentions d'aide pour un total de 36 points. En séries éliminatoires, il a pris part à seulement 4 rencontres, récoltant 2 mentions d'aide.