HabsolumentFan
Peter Forsberg choisit son équipe d'étoiles
 

Peter Forsberg choisit son équipe d'étoiles

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Peter Forsberg était un joueur exceptionnel. Un joueur bâti sur mesure. Il avait le talent, la vision, les mains, la vitesse, la hargne et la robustesse. C'était en quelque sorte un joueur parfait.

Dès son arrivée dans la LNH, il lui a fallu moins de deux ans pour réaliser une saison de 116 points et mener l'Avalanche du Colorado, fraîchement relocalisé, à la Coupe Stanley.

Bien que sa carrière fut écourté à cause des blessures, il n'en demeure pas moins que n'importe qui connaissant moindrement son hockey, vous confirmera qu'il a été l'un des plus grands joueurs de l'histoire.

Forsberg a eu de grands coéquipiers lors de son parcours professionnel. Que ce soit dans la ligue suédoise, pour les Nordiques, l'Avalanche, les Flyers ou les Predators.

Comme le rapporte Andreas Lillhannus pour The Hockey Beast, lors d'un entretien avec le média suédois Sportbibeln, Forsberg a choisi ses six meilleurs coéquipiers au cours de sa carrière.

Voici le résultat : 

Gardien : Patrick Roy

"Patrick lisait si bien le jeu. C'était un gardien de but pour les grands matchs. Quand nous avons gagné la Coupe Stanley en 1996, il a blanchi Detroit dans le match qui a rendu la série 3-0. Il a joué de façon incroyable et a fait tellement d'arrêts. Je n'arrivais pas à y croire. Il était aussi tellement bon pour nous, ses coéquipiers. Il se souciait vraiment de nous et cela nous faisait jouer à notre plus haut niveau."

Défenseur : Raymond Bourque

"L'un des meilleurs joueurs de tous les temps, selon moi. J'ai eu le privilège de jouer avec lui et en 2001, c'est grâce à lui que nous avons gagné la Coupe cette année là."

Défenseur : Rob Blake

"Il avait un tir si puissant, et il patinait tellement bien. Il pouvait même être très brutal sur la glace, s'il le voulait. Il avait ça en lui, et c'était très précieux pour nous en tant qu'équipe."

Ailier : Milan Hejduk

"Sa capacité à marquer des buts était difficile à battre. Il était toujours au bon endroit quand ça chauffait. Il n'hésitait jamais à faire le sale boulot, juste pour pouvoir marquer des buts."

Centre : Joe sakic

"Qu'y a-t-il à expliquer, vraiment ? L'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il avait tout : le coup de patin, l'intelligence et un incroyable slap shot Il était complet et l'un des meilleurs attaquants two-way, qui faisait à peu près tout pour l'équipe."

Ailier : Markus Naslund

"On a joué ensemble à Modo, en Suède. Il pouvait marquer de n'importe quel angle, à n'importe quel moment. Il était le roc de l'équipe. Et ce n'était pas seulement pour son jeu sur la glace. C'était une personne formidable à avoir en dehors de la glace."

Vous pouvez lire l'article complet en suivant le lien ici-bas.