Patrik Laine critique publiquement les Jets et ses coéquipiers!
Ouch!
HabsolumentFan
C'est toujours l'impasse entre les Jets de Winnipeg et leur jeune attaquant étoile Patrik Laine alors que le camp d'entraînement de l'équipe est maintenant ouvert depuis déjà quelques jours.
Avec exactement deux semaines avant que ne débute la saison 2019-20, l'étau commence à se resserrer de plus en plus dans ce dossier.
Mais si l'on se fie aux commentaires de Laine au cours des dernières semaines, les deux parties semblent être encore loin d'une entente, si bien que de plus en plus de rumeurs de transaction tournent autour de ce dossier. Hier, le jeune attaquant étoile a d'ailleurs officiellement rejoint l'équipe HC Bern en Suisse pour pratiquer avec eux et une conférence de presse l'impliquant est d'ailleurs prévue dans les prochains jours. C'est du sérieux.
Puis, Laine a même été plus loin. Selon ce que rapporte l'analyste Rick Ralph du TSN 1290, en entrevue avec le journaliste Finlandais Pekka Jalonen, il a même été jusqu'à critiquer son équipe et ses coéquipiers, se plaignant de ne pas jouer avec les meilleurs joueurs des Jets, ce qui a pour conséquence de nuire à sa production:
"Quand tu es en négociation de contrat, un des points qui revient est avec qui tu joues sur ton trio. Avec mon talent et mes performances, dans une autre équipe de la LNH je jouerais avec les meilleurs joueurs. Tout ceux qui connaissent le hockey comprennent ça. Il y a les meilleurs trios puis il y a mon trio. Je joue avec qui on me dit de jouer."
- Patrik Laine
On en profite pour saluer Bryan Little, le joueur de centre avec qui Laine a passé le plus de temps l'an dernier. Il doit être particulièrement enchanté d'entendre les commentaires de son compagnon de trio aujourd'hui! Bref, ces déclarations n'aideront en rien une possible entente dans un futur rapproché et ajoutent encore plus d'huile sur le feu ainsi que du poids aux nombreuses rumeurs de transaction qui circulent déjà.
La semaine dernière, le journaliste Andy Strickland de FOX Sports a révélé la plus récente offre de contrat de la part de la direction des Jets soumise à Laine. Selon ses sources, il s'agirait d'un contrat de 2 ou 3 ans qui tournerait entre les 5 et 6 millions de dollars par année.
Le 2e choix total du repêchage de 2016 aurait repoussé cette offre du revers de la main, exigeant plus d'argent.
Âgé de 21 ans seulement, Laine a compilé une fiche de 30 buts et 20 passes pour un total de 50 points la saison dernière.
Voici la liste des meilleurs agents libres encore disponibles.
Voici les compensations à payer si l'équipe n'égale pas une offre hostile:
- 10.568M$ ou plus - Quatre choix de 1ere ronde.
- Entre 8.454M$ et 10.568M$ - Deux choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
- Entre 6.341M$ et 8.454M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
- Entre 4.227M$ et 6.341M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 3e ronde.
- Entre 2.113M$ et 4.227M$ - Un choix de 2e ronde.
- Entre 1.395M$ et 2.113M$ - Un choix de 3e ronde.
- 1.395M$ et moins - Aucune compensation.
"#NHLJets Laine tells @PekkaJalonen "When you're having contract negotiations, one thing always is who are you playing with. With the merits I have, somewhere else I'd have an opportunity to play with the best players. Everybody who understands hockey knows that. #NHLJets Laine adds to @PekkaJalonen "There are top lines and then there is our line. But I play with the guys I'm told to play."
"Winnipeg made a recent short-term offer to RFA Patrik Laine in the $5 million per year range (less than $6). Term isn’t the issue in getting him signed. Will need to come up on money #gojetsgo"
- Marco Normandin
Georges Laraque raconte la fois où il a mis fin à la carrière d'un joueur à cause des mensonges d'un journaliste
- Canadiens
- 4 minutes à lire
- Marco Normandin
Filip Forsberg a délibérément tenté de blesser Lane Hutson hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Roman Rotenberg y va de commentaires absolument choquants à propos d'Ivan Demidov
- Canadiens
- 3 minutes à lire