HabsolumentFan
Patrick Bordeleau fait des révélations chocs sur la consommation dans la LNH
Denver Post  

Patrick Bordeleau fait des révélations chocs sur la consommation dans la LNH

Un problème répandu!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'ancien joueur de la LNH Patrick Bordeleau a au cours des dernières années admis avoir des problèmes de consommation, autant d'alcool que de drogues, ainsi que de gambling.

Lui qui a depuis mis fin à sa carrière de hockeyeur professionnel, il a demandé de l'aide et est aujourd'hui sobre depuis deux ans déjà.

Suite aux révélations de Carey Price d'hier, avouant qu'il avait un problème de consommation, l'ancien joueur de l'Avalanche du Colorado a accepté de discuter de cette réalité dans la LNH alors qu'il était invité en entrevue dans l'émission Du Sport le Matin sur les ondes du 91.9 Sports.

Selon lui, les problèmes de consommation, autant de drogue, d'alcool ou de médicaments, sont un fléau dans la LNH et sont beaucoup plus répandus qu'on ne le croit. 

À titre d'exemple, Bordeleau a admis qu'en 2013, alors qu'il évoluait avec l'Avalanche du Colorado, environ la moitié de l'équipe cette année là consommait des drogues illégales régulièrement dans les partys entre les matchs. C'est énorme!

Plusieurs de ces joueurs sont encore d'ailleurs toujours dans la LNH aujourd'hui et poursuivent leur carrière.

Selon lui, tout est une question de fréquentations et il est extrêmement facile pour un joueur de la LNH de se procurer toute substance qu'il veut pour l'aider à faire baisser la pression ou oublier une mauvaise performance après une rencontre. Pour se sortir de cette spirale, il faut d'abord changer ses fréquentations.

"Imagine si Carey Price perd 5 à 1 et en a goalé une mauvaise puis qu'il s'en va au bar et qu'il se tient avec de mauvaises fréquentations. C'est inévitable qu'il va finir par consommer pour l'aider à geler ses émotions et faire baisser la pression des médias et des partisans entre ses matchs."
- Patrick Bordeleau

Il croit toutefois qu'avec le geste courageux que Price vient de poser, il pourra s'en sortir et reprendre le plein contrôle de sa vie.

Vous pouvez entendre ici la très intressante entrevue dans son intégralité.


Source: 91.9 Sports