Patrice Bergeron remporte le Trophée Frank J. Selke
Voyez les détails!
C'est ce soir qu'a lieu l'annuelle remise des trophées de la Ligue nationale de hockey. Cette année, ce gala prend place au Bridgestone Arena de Nashville où aura lieu le repêchage les 28 et 29 juin prochains.
Comme nous vous le rapportions au début du mois de mai, les finalistes de ce prestigieux trophée décerné annuellement au meilleur attaquant défensif de la LNH, étaient Patrice Bergeron, Nico Hischier et Mitch Marner.
De son côté, Bergeron, l'attaquant des Bruins, a déjà remporté ce trophée à cinq reprises ce qui s'agit du plus haut total de l'histoire de la LNH. Cette saison, en 78 matchs, le Québécois a inscrit 27 buts en plus d'amasser 31 mentions d'aide pour un total de 58 points.
Pour sa part, Hischier, évoluant pour les Devils du New Jersey, a inscrit 31 buts en plus d'amasser 49 passes pour un total de 80 points en 81 parties jouées.
Finalement, la vedette des Leafs de Toronto, Mitch Marner, a connu une folle saison en amassant 99 points en 80 matchs.
Or, nous venons d'apprendre, dans les dernières minutes, que c'est Patrice Bergeron qui a remporté le Trophée Frank J. Selke remis au meilleur attaquant défensif de la LNH.
Il s'agit donc de son sixième trophée Selke (2012, 2014, 2015, 2017, 2022, 2023).
Quel exploit!
Plus de détails suivront.