HabsolumentFan
P.K. Subban au coeur d'une controverse raciste impliquant les Jets de Winnipeg
Instagram  

P.K. Subban au coeur d'une controverse raciste impliquant les Jets de Winnipeg

C'est dégueulasse!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On le sait, P.K. Subban fait parler de lui partout où il passe. C'était le cas lorsqu'il s'alignait pour le Canadien de Montréal et ça n'a pas changé maintenant qu'il s'aligne pour les Predators de Nashville. Autant il a des admirateurs qui voient en lui l'un des joueurs les plus talentueux de LNH et l'un des meilleurs ambassadeurs pour le hockey professionnel. Autant il a des détracteurs qui voient en lui un joueur surestimé qui est un cancer dans le vestiaire et qui veut systématiquement que l'attention soit tournée vers lui.

On l'a remarqué encore une fois pendant les séries éliminatoires, peu importe l'équipe contre laquelle les Preds jouent, les partisans de l'équipe adverse ciblent le bon P.K. et le huent à tout rompre dès qu'il touche à la rondelle. Ce n'est d'ailleurs pas la meilleure des stratégies puisque le défenseur semble être à son mieux lorsqu'il a tous les regards braqués sur lui. Mais bon, ça c'est un autre sujet.

Au cours de la série endiablée qui a opposé les Preds aux Jets de Winnipeg, P.K. et ses coéquipiers ont livré une chaude bataille à l'équipe canadienne, mais ont finalement baissé pavillon lors du septième et dernier match de la série. Si bien qu'aujourd'hui, les Preds sont en vacances tandis que les Jets sont en finale de l'Association de l'Ouest contre les surprenants Golden Knights de Vegas.

Mais Subban est revenu dans l'actualité suite à une publication jugée raciste, publiée sur les médias sociaux. C'est un dénommé Todd Wilson qui a publié une photo de lui lors du premier match de la série Jets/Golden Knights en écrivant: «Il y a deux jours, il prenait part au match 7. Aujourd'hui c'est P.K. qui me vend ma bière.»

Wilson est visiblement un fan fini des Jets, et il est également le vice-président de la CJFL, la Ligue junior canadienne de football, en plus d'être le président de l'équipe locale les Riffles de Winnipeg. On comprend sur la photo que l'homme a simplement écrit que c'était P.K. qui lui servait sa bière parce que le serveur en question était noir.

On pensait réellement qu'en 2018 on était rendu plus loin que ça. On va assumer que l'homme a voulu faire une blague qu'il croyait drôle et qu'il s'y est pris de la mauvaise façon. On va aussi prendre pour acquis qu'il avait consommé quelques bières de trop avant de publier ce commentaire.

De très nombreuses personnes se sont offusquées de sa publication. Avec raison. 

Source: Facebook