HabsolumentFan
On saurait pourquoi les Flyers ont échangé leur 12e choix total au dernier repêchage
 

On saurait pourquoi les Flyers ont échangé leur 12e choix total au dernier repêchage

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lors du dernier repêchage de la LNH le weekend dernier, nous avons eu droit à beaucoup de surprises en première ronde.

L'une d'entre elles était certainement de voir le prometteur défenseur Zeev Buium glisser aussi loin qu'au 12e rang.

Mais encore plus surprenant a été la réaction de la direction des Flyers de Philadelphie qui, au lieu de sauter sur lui immédiatement, ont plutôt choisi d'échanger leur choix au Wild du Minnesota et reculer d'un rang pour plutôt sélectionner l'attaquant Jett Luchanko, pourtant listé plus près du 20e rang sur la plupart des listes.

Nombreux sont ceux qui se sont demandés quelle était la motivation derrière ce geste. Nous avons peut-être maintenant la réponse.

Selon ce que rapporte le journaliste Kevin Kurz de The Athletic, les mensurations de Buium auraient eu un rôle à jouer dans la décision de l'état major des Flyers, lui qui mesure 6'0". On ne le trouvait pas assez grand.

Mais il y aurait une autre raison, et on pourrait croire qu'elle a pesé lourd dans la balance.

Toujours selon le journaliste, le fait que l'agent de Buium, Kurt Overhardt, soit le même que celui de Cutter Gauthier et Ryan Johansen, deux joueurs qui ont donné du fil à retordre à Brière au cours de la dernière année, aurait contribué à refroidir les intérêts des Flyers, même si le consensus d'experts voyaient le défenseur comme le meilleur joueur disponible à ce moment du repêchage.

On s'imagine que le DG recrue n'avait aucune envie de se retrouver à nouveau dans des négociations ardues avec un jeune espoir.

  • Âgé de 18 ans, Zeev Buium est un défenseur gaucher de 6'0"/186lbs repêché en 1ere ronde (12e total) en 2024. La saison dernière, il a compilé une fiche de 11 buts et 39 passes pour un total de 50 points en 42 matchs dans les rangs universitaires.
Source: Kevin Kurz