On sait maintenant pourquoi Logan Thompson a été boudé du Tournoi des 4 nations
Voyez les détails !
Le Tournoi des 4 nations s'amorce dans quelques jours et un sujet qui fait jaser dans le monde du hockey c'est la présence de trois gardiens avec des pourcentage d'efficacité de .900% ou moins alors que Logan Thompson est dans les meilleurs de la ligue à ce chapitre.
Plusieurs étaient surpris qu'il ne soit pas parmi les trois gardiens qui représenteront le Canada et il semble qu'il y ait une explication derrière cette décision.
Comme le rapporte The Hockey News, Steve Valiquette a laissé entendre à l'émission Real Kyper & Bourne sur Sportsnet mercredi que Bruce Cassidy et Pete DeBoer, qui seront les entraîneurs adjoints d'Équipe Canada au Tournoi des 4 Nations et qui ont travaillé avec Thompson pendant leurs mandats respectifs avec les Golden Knights de Vegas, sont la raison pour laquelle le gardien de but a été laissé de côté.
« Je ne pense pas que Cassidy et DeBoer allaient s'entendre », a déclaré Valiquette, ajoutant : « Je pense que c'était (les personnalités au sommet). Ils n'ont pas eu une bonne expérience avec lui à Vegas ».
Valiquette a laissé entendre qu'il y avait aussi un conflit entre Thompson et les Golden Knights, ce qui a peut-être joué un rôle dans le fait qu'il ait été tenu à l'écart de l'alignement.
« Il y a eu des moments où ils voulaient qu'il joue et où il n'était pas disponible. Je sais un peu ce qui s'est passé, mais je ne peux pas en parler », a ajouté Valiquette.
- The Hockey News
Selon Stephen Valiquette, les entraîneurs adjoints Bruce Cassidy et Pete DeBoer ne voulaient pas inclure le gardien de but des Capitals de Washington Logan Thompson dans l'équipe canadienne pour l'affrontement des 4 nations parce qu'ils n'avaient pas eu une bonne expérience avec lui à Vegas.
Thompson affiche un bilan de 24-2-4 et un SV% de 92,3 dans la LNH cette saison. Il a remporté la Coupe Stanley en 2022 et a déjà représenté le Canada au Championnat du monde 2022.
Le tournoi commence mercredi prochaine le 12 février avec un affrontement entre le Canada et la Suède au Centre Bell.
Articles recommandés:
- Les joueurs de la LNH se font demander quelle serait l'équipe numéro 1 sur leur liste de non-échange
- Des joueurs de la LNH votent pour l'entraîneur pour qui ils ne voudraient pas jouer
- Les Blues testent le marché pour Brayden Schenn
- Les Hurricanes pourraient se retrouver avec une situation Jake Guentzel 2.0
- Le traducteur de Shohei Ohtani condamné à 57 mois de prison
- Maxime Albors
Un artiste du show de la mi-temps du Super Bowl arrêté sur le terrain
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Voici la signification de la danse de Serena Williams au show de la mi-temps du Super Bowl
- Autres Sports
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Informations importantes pour les Québécois qui regardent le Super Bowl
- Autres Sports
- 3 minutes à lire