On en sait plus sur les raisons qui forceraient un divorce entre Rutger McGroarty et les Jets
Voyez les détails !
Il y a quelques mois, Cutter Gauthier des Flyers, réclamait une transaction avant même d'avoir joué un match dans l'uniforme de l'équipe qui l'avait repêché au 5e rang en 2022. Daniel Brière n'a pas eu le choix de bouger et Gauthier évoluera maintenant à Anaheim.
À peine 6 mois plus tard, son bon ami et compatriote Rutger McGroarty se dirige vers un scénario similaire.
Comme nous le rapportions plus tôt ce matin, tout pointe vers un divorce entre McGroarty et les Jets de Winnipeg.
Une nouvelle très surprenante aujourd'hui de la part d'Elliotte Friedman dans le 32 Thoughts Podcast.
"Son conseiller familial et les Jets ne parlent pas, mais la seule chose que je peux vous dire, c'est que j'ai entendu dire que Rutger McGroarty avait été évoqué dans des discussions de transactions."
Le 14e choix au classement général de 2022 comptait 52 points en 36 GP pour Univ. du Michigan (NCAA). McGroarty avait précédemment annoncé qu'il retournait à l'école pour son année junior. Les Jets conservent ses droits de signature pendant encore 2 ans.
Murat Ates de The Athletic, explique plus en profondeur ce qui a pu mené à cette situation.
Selon ce qu'il rapporte, les Jets étaient prêts à offrir un contrat pro à McGroarty en avril dernier mais ne lui garantissait pas une place dans le grand club pour finir la saison et aller en séries. Pendant ce temps, il voyait ses coéquipiers de Michigan, Frank Nazar et Gavin Brindley, s'entendrent avec Chicago et Columbus et jouer dans la LNH.
Est-ce que c'est l'égo de McGroarty qui en a pris un coup ? Il semble que oui.
Les Jets ne considéraient pas McGroarty comme prêt à avoir ce genre d'impact, ni à lui garantir une place dans la LNH la saison prochaine. McGroarty pourrait signer et participer au camp d'entraînement, mais il risquerait d'être rétrogradé dans la LAH au lieu d'essayer de mener son équipe du Michigan à un championnat national.
Il ne s'agit pas d'une situation où le joueur veut quitter Winnipeg en raison de son opinion sur la ville. Au contraire, il semble qu'il y ait un décalage entre la façon dont les Jets voit le développement de McGroarty et la façon dont McGroarty envisage son propre avenir. Le désir de jouer dans la LNH a joué un rôle important dans sa décision de ne pas signer en avril ; en fait, il se considérait plus prêt que l'équipe.
- Murat Ates
Si vraiment les Jets échangent le jeune joueur américain, les équipes feront la file pour l'obtenir.