HabsolumentFan
On connaît maintenant le montant qu'exigerait Jeremy Swayman pour signer avec les Bruins
The Forward  

On connaît maintenant le montant qu'exigerait Jeremy Swayman pour signer avec les Bruins

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Durant la saison morte, l'organisation des Bruins de Boston a dû faire un choix déchirant en laissant partir un de ses deux gardiens étoiles afin de leur permettre de mieux répartir la masse salariale dans le reste de l'alignement.

Ainsi, le gardien Linus Ullmark a été échangé aux Senators d'Ottawa, faisant de Jeremy Swayman le gardien #1 de l'organisation.

Toutefois, présentement agent libre avec restriction, les négociations avec Swayman sont de plus en plus complexes et les partisans commencent à se questionner sur sa présence au camp d'entraînement qui s'amorcera très bientôt.

Rappelons qu'à pareille date, l'année dernière, Swayman avait obtenu une audience en arbitrage salarial avec la direction de l'équipe et qu'un juge avait dû trancher après avoir entendu l'argumentaire des deux parties. Au final, l'arbitre lui avait accordé un salaire de 3,475 millions de dollars pour la saison 2023-24, mais le principal intéressé avait très mal digéré le processus.

Or, plus tôt, aujourd'hui, nous apprenions que les choses risquent de s'envenimer davantage dans les prochains jours, car Jeremy Swayman exigerait une fortune en vue de la prochaine saison.

En effet, selon ce que rapporte Adam Jones et Rich Keefe de l'émission Jones & Keefe, le gardien des Bruins exigerait pas moins de 10 millions de dollars par saison!

Bien que le camp d'entraînement des Bruins de Boston commence très bientôt, le gardien Jeremy Swayman n'a toujours pas signé de contrat avec l'équipe. Que se passe-t-il? Rappelons qu'il avait dû signer un contrat d'un an, la saison dernière, après une audience en arbitrage, et qu'il avait admis publiquement ne pas être heureux de la tournure des événements... Voici donc une primeur. Selon les informations que je possède actuellement, Swayman exigerait 10 millions de dollars par année!

Par le fait même, il rejoindrait Sergei Bobrovsky et Carey Price au sommet des contrats accordés aux gardiens de but. Price a signé un immense contrat de 10,5M$ dans le passé tandis que Bobrovsky écoule actuellement un contrat de 10M$. Pour leur part, Andrei Vasilevskiy empoche 9,5M$, Connor Hellebuyck 8,5M$ et Ilya Sorokin 8,25M$. Avec toutes les spéculations, je crois qu'un 8 millions de dollars par année serait suffisant pour Swayman, alors qu'il deviendrait le 6e plus haut salarié chez les gardiens. Malgré tout, il exigerait 10M$, ce qui le placerait à égalité avec Bobrovsky!

- Jones & Keefe, Twitter/X

Avec une fiche en carrière de 79 victoires, 33 défaites et 15 défaites en surtemps, croyez-vous que Jeremy Swayman est en mesure de demander ce montant afin de se retrouver parmi ces gardiens élites de la LNH?

  • Âgé de 25 ans, Jeremy Swayman est un gardien de 6'3"/195lbs sélectionné en 4e ronde (111e total) au repêchage de 2017. La saison dernière, il a compilé une fiche de 25-10-8 avec une moyenne de buts alloués de 2.53 et un taux d'efficacité de .916 en 44 matchs.
Source: Twitter/X