Nikita Zadorov a joué du très gros hockey pour les Canucks en fin de saison et en séries. Le colosse de 29 ans s'est assuré de se donner les meilleures chances possible de décrocher le plus gros contrat de sa carrière cet été.
Voici ce qu'a déclaré Zadorov à Sportsnet lors d'une entrevue individuelle après les conférences de presse de fin d'année de la semaine dernière :
Pour moi, l'objectif principal c'est le nombre d'années, c'est certain. J'ai l'impression que je peux jouer jusqu'à 35 ou 36 ans facilement, à un niveau élevé. Je pense que mon corps peut le faire. Ce n'est pas comme si j'étais sujet aux blessures. Je pense que je peux atteindre un autre niveau de leadership et de hockey quand je sais que je suis dans cette équipe (à long terme). Ce sera plus facile mentalement et physiquement, et je n'aurai pas à déplacer ma famille.
- Nikita Zadorov
Le colosse défenseur a une excellente raison de parler de sa famille et de vouloir s'installer à quelque part pour longtemps.
Après avoir critiqué Vladimir Poutine et la guerre en Ukraine lors d'une entrevue l'été dernier, Zadorov a déclaré à des journalistes à Calgary en septembre qu'il ne pourrait pas retourner en Russie tant que M. Poutine serait au pouvoir.
Bref, il est un homme sans pays. Il le dit lui-même :
Si j'y retourne je vais me retrouver en Sibérie le jour suivant.
- Nikita Zadorov
C'est loin d'être une situation anodine. et il en est parfaitement conscient. La priorité maintenant c'est de s'installer à long terme en signant le meilleur contrat possible cet été.
Un retour à Vancouver n'est pas impossible, mais avec les performances qu'il a offert en séries, il est fort possible que les Canucks ne puissent pas lui offrir ce qu'il mérite.
Ceci dit, il n'aura pas de difficultés à se trouver une nouvelle équipe. Les défenseurs dans son genre, gros, robuste, mobile, ça ne court pas les rues.
Articles recommandés:
- Vincent Desharnais a l'intention de venger son capitaine lors du prochain match
- La LNH réagit officiellement au violent double-échec reçu par Connor McDavid
- Deux joueurs des Canucks ont posé un geste disgracieux sur Connor McDavid à la fin du match #3
- Nikita Zadorov lance une flèche à la ville d'Edmonton
- Nikita Zadorov est suspendu par la LNH