Nicolas Deslauriers a posé un geste admirable durant le match face au Canadien
Voyez les images!
Le Canadien recevait hier à Montréal la visite des Flyers de Philadelphie.
Dans un gain de 5 à 0 de la part de la troupe de Martin St. Louis, nous avons eu droit à une séquence qui aurait très facilement pu dégénérer.
Alors que le jeune défenseur Adam Engstrom était en possession de la rondelle dans le coin de la zone, le colosse Nicolas Deslauriers lui a servi une sévère mise en échec qui était dans la limite de la légalité. Se sentant obligé de venir à la défense de son coéquipier, l'attaquant Lucas Condotta s'est donc immédiatement rué sur Deslauriers pour le défier.
Ce qui aurait pu se terminer en bain de sang étant donné la différence de gabarit et d'expérience de combat entre les deux joueurs s'est finalement terminé en légère empoignade de chandail puisque le dur à cuire des Flyers, l'un des plus craints de toute la LNH, a réalisé que son adversaire n'était pas de taille et a sagement décidé de l'épargner, lui qui ne refuse généralement aucune invitation à jeter les gants.
On ne peut que souligner ce geste qui l'honore alors qu'il aurait pu facilement régler le cas de Condotta en quelques secondes à peine.
On peut dire qu'il a sauvé une vie sur cette séquence.
Voyez les images au bas.