HabsolumentFan
Mikhail Sergachev brise le silence sur la transaction qui l'a fait passer de Tampa à Utah
 

Mikhail Sergachev brise le silence sur la transaction qui l'a fait passer de Tampa à Utah

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Quelques jours avant l'ouverture du marché des agents libres, le Lightning a provoqué une onde de choc en transigeant Mikhail Sergachev au HC Utah contre l'espoir Conor Geekie (11e choix en 2022), le défenseur J.J. Moser, un choix de 2e ronde et un choix de 7e ronde. 

Ce n'est pas tous les jours qu'une équipe qui aspire toujours à la Coupe Stanley échange un défenseur de première paire de 26 ans.

Cette transaction n'aurait jamais vu le jour sans la présence du plafond salarial, mais comme le Lightning voulait absolument signer Jake Guentzel pour remplacer Steven Stamkos en attaque, il fallait faire des sacrifices et c'est le défenseur russe qui a payé.

Quelques semaines plus tard, Sergachev se prépare à un nouveau défi et ira s'établir à Salt Lake City. 

Dans une entrevue donnée à responsablegambling.com, récemment, il dit avoir visité sa nouvelle ville au mois de juillet et il semble très heureux d'y déménager.

Il parle aussi du moment lorsqu'il a appris qu'il était échangé. Il semble très serein.

Au début, c'était un choc, mais j'avais une sorte de pressentiment. Je pensais qu'ils allaient m'échanger ou échanger deux autres gars parce qu'ils avaient besoin d'espace sous le plafond salarial. Au début, je pensais que c'était pour Steven Stamkos, mais il s'est avéré que c'était pour Jake Guentzel.

Ma fierté n'a pas été blessée parce que je ne suis pas bouleversé et je ne pleure pas après les transactions. Je comprends que la LNH n'est pas une affaire d'amour ou de relations. Je sais où je joue. C'est une question de business, d'argent, d'organisations. Les clubs font ce qui leur convient. C'était pratique pour Tampa de procéder de cette manière. Mais il y a encore des avantages pour moi. Je rejoins une équipe où je peux devenir un leader. Dans l'ensemble, je suis heureux. Et il semble que l'Utah le soit aussi.

- Mikhail Sergachev

En effet, Sergachev ne jouera pas les seconds violons dans sa nouvelle équipe, il sera étiqueté défenseur numéro 1 et devrait être utilisé à toute les sauces.

Source: rg.org