Mike Smith accorde un but de l'autre bout de la patinoire au pire moment!
Voyez les images!
C'était le quatrièeme match de la bataille de l'Alberta hier entre les Oilers d'Edmonton et les Flames de Calgary.
Alors que les Oilers étaient dans la position du conducteur et se dirigeaient vers une victoire de 3 à 2, le gardien Mike Smith a fait la pire gaffe des séries éliminatoires jusqu'à présent.
Avec un peu plus de 6 minutes à faire en troisième période, le vétéran gardien des Oilers a accordé un but de l'autre bout de la patinoire alors que le défenseur Rasmus Andersson a marqué de sa propre zone, rien de moins!
À en juger la réaction de Smith qui semble chercher quelqu'un à blâmer après le but, on aurait pu croire que la rondelle avait dévié, mais non, il s'agit bien d'une gaffe monumental dont lui seul était responsable.
Après ce but, qui complétait une remontée de trois buts des Flames, les Oilers auraient pu s'écrouler et échapper la rencontre, ce qui aurait potentiellement pu être le point tournant de la série, mais heureusement pour lui ses coéquipiers se sont retroussés les manches pour reprendre les devants quelques minutes plus tard et l'emporter par la marque de 5 à 3.
Les Oilers prennent donc les devants 3 à 1 dans la série, ce qui fait en sorte que ce but accordé par Smith devient qu'un moment cocasse et non un moment tragique.
Voyez les images au bas.