HabsolumentFan
Même s'il doit manger avec une paille, James van Riemsdyk refuse de rater un match
 

Même s'il doit manger avec une paille, James van Riemsdyk refuse de rater un match

Voyez les détails!

Marco Normandin

S'il y en a un qui a vécu un horrible weekend, c'est bien l'attaquant James van Riemsdyk des Blue Jackets de Columbus.

Vendredi dernier, alors qu'il affrontait le Utah HC, van Riemsdyk a été victime d'un bâton élevé du défenseur Ian Cole lui faisant perdre quatre dents.

Retraitant au vestiaire, il a dû subir des réparations alors qu'on lui a rapidement fait 30 points de suture pour lui permettre de retourner sur la patinoire. Il a d'ailleurs obtenu une passe sur le but égalisateur des siens qui leur a permis de se rendre en prolongation et ultimement remporter le match par la marque de 3 à 2.

Déjà, on peut qualifier l'attaquant des Blue Jackets de guerrier. Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Selon ce que rapporte le journaliste Aaron Portzline de The Athletic, des radiographies après la rencontre ont démontré qu'une de ses dents s'était logée dans sa lèvre inférieure. On a donc dû lui retirer des points de suture, lui enlever la dent en question et lui refaire d'autres points. Par la suite, on a dû lui faire une greffe osseuse avant de devoir lui faire un douloureux traitement de canal.

Forcé de manger avec une paille depuis, van Riemsdyk a refusé de rater des matchs, lui qui était tout de même à son poste samedi dernier à Dallas alors que les Blue Jackets affrontaient les Stars. Portant un protecteur facial sur son casque, il a d'ailleurs récolté une passe dans la rencontre.

C'est ce qu'on appelle un vrai de vrai. Les joueurs de hockey sont tout simplement différents des autres athlètes.