HabsolumentFan

Max Pacioretty amer face à sa situation avec les Maple Leafs

Voyez les détails!

Zachary Hickling

La situation de l'ancien capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty, semble être compliquée avec les Maple Leafs de Toronto, alors qu'il a réagi à la dernière décision de son entraîneur, Craig Berube.

Malgré des matchs préparatoires très prometteurs, les débuts de Pacioretty avec les Leafs en saison régulière semblent partir du mauvais pied. Pour une deuxième partie consécutive, il n'était pas en uniforme alors que les Rangers de New York étaient de passage dans la Ville Reine, hier soir.

Max Pacioretty 'Excited' to Prove Himself in Front of Maple Leafs Fans in  Debut Pre-Season Game Against Senators - The Hockey News Toronto Maple Leafs  News, Analysis and More

"J'essaye de le prendre du mieux que je peux"

L'ancien du Tricolore a été le dernier à quitter la glace lors de la pratique optionnelle, hier matin. Dans les vestiaires, il s'est exprimé devant les journalistes au sujet de son exclusion de la formation.

J'essaie de le prendre du mieux que je peux. Juste travailler fort pour. Je veux dire, je suis à ce stade de ma carrière pour une raison. Alors, est-ce que je préfère jouer ? Bien sûr, n’importe qui préférerait jouer. Mais en même temps, je sais que je peux aider l’équipe même quand je ne joue pas. Et j’ai eu un bon entraînement là-bas et je continue de travailler sur mon jeu.

Max Pacioretty

L'attaquant souhaiterait évidemment jouer avec les Leafs. Cependant, il est bien conscient qu'en approchant la fin de sa carrière, son temps de glace, son rôle et ses capacités ne sont plus les mêmes.

Pacioretty a rejoint Toronto cette pré-saison via un contrat d'essai professionnel avec l'espoir d'obtenir un poste sur l'une des lignes de Toronto, ce qui est devenu officiel le 7 octobre dernier. Il a ensuite signé un contrat d'un an pour 873,770 $ avec quelques bonus: 313 115 $ après 10 matchs joués et 313 115 $ après 35 matchs.

Toronto Maple Leafs Might Have Found Something in PTO Forward

La "meilleure décision" pour l'équipe selon Craig Berube

L'entraineur chef des Leafs, Berube, afirme qu'il n'y a pas de message envers Pacioretty derrière la décision de le mettre dans les gradins. Il attribue seulement faire se qui est de mieux pour l'équipe.

Il n’y a pas de message. Nous avons des joueurs supplémentaires et tout le monde ne peut pas jouer tous les soirs. C’est l’essentiel. Je veux dire, il a été bien quand il a joué. Mais je dois prendre des décisions en tant qu’entraîneur, et je vais prendre ces décisions, ce que je pense être le mieux pour l’équipe.

Craig Berube

Quant à la réponse de Max Pacioretty : il n'a pas besoin de message et préfère ne pas se concentrer sur ce qui est hors de son contrôle.

Je n’ai pas vraiment besoin d’un message. Je joue depuis longtemps et je sais que c’est une longue saison. Et si tu as la chance de participer aux séries éliminatoires, c’est une toute nouvelle saison là-bas. Évidemment, c’est un gros problème qu’on me pose des questions à ce sujet. Mais en même temps, je ne me concentre pas sur ces choses que je ne peux pas contrôler. Je peux simplement contrôler le fait de venir ici, de travailler sur mon jeu et d’être un bon coéquipier.

C’est la vie. Je continue de travailler, et vous savez, des choses se passent. C’est une longue saison, et j’ai hâte d’avoir la chance d’y retourner.

Max Pacioretty

Avec un but en 3 rencontres, Pacioretty a malgré tout affirmé avoir du plaisir à Toronto et d'y retrouver un groupe très travaillant. 

Vous pouvez lire l'article complet de The Hockey News sur le sujet en cliquant sur le lien ci-dessous.