Matt Rempe a pratiquement autant de matchs de suspension que de matchs joués en carrière dans la LNH
Voyez les détails!
Samedi dernier, nous apprenions que l'attaquant des Rangers de New York, Matt Rempe, allait être convoqué à une audience en personne par la LNH à la suite de son coup salaud sur le défenseur étoile des Stars de Dallas, Miro Heiskanen.
En effet, le vendredi précédent, alors que New York affrontait les Stars en direct de Dallas, l'attaquant format géant des Rangers avait reçu 17 minutes de pénalité sur la même séquence.
Après avoir obtenu une pénalité mineure pour rudesse sur Roope Hintz, ce dernier s'était vu infliger une pénalité majeure de 5 minutes et une inconduite de partie de 10 minutes pour avoir littéralement assommé Heiskanen contre la bande avec son coude.
Puis, hier après-midi, nous apprenions que la LNH avait rendu sa décision et que Rempe était officiellement suspendu pour une durée de 8 rencontres.
En vertu des modalités de la convention collective et en fonction de son salaire annuel moyen, Rempe sera privé de 80 000$. Ce montant sera versé au Fonds d'urgence d’aide aux joueurs.
Or, lorsqu'on observe attentivement le nombre de matchs en carrière de Rempe dans la LNH versus son nombre de matchs de suspension, il ne faut pas être surpris d'une telle suspension.
En effet, bien que l'attaquant des Rangers ait seulement 22 matchs en carrière dans le circuit Bettman, ce dernier affiche un inquiétant total de 12 matchs de suspension!
Disons qu'avec un tel ratio, il ne faudrait pas être surpris de le voir recevoir une prochaine suspension de 15 matchs en plus.
Prions que ça n'arrive tout simplement pas!