HabsolumentFan
Martin Brodeur dévoile le plan que les Devils ont vendu à Sheldon Keefe avant son embauche
 

Martin Brodeur dévoile le plan que les Devils ont vendu à Sheldon Keefe avant son embauche

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Mercredi dernier, nous vous rapportions que l'ancien entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, venait déjà de se trouver un nouvel emploi dans la LNH.

En effet, à peine une dizaine de jours après avoir été congédié par les Leafs, Keefe a accepté un contrat de 4 ans pour devenir le nouvel entraîneur-chef des Devils du New Jersey.

Rappelons que les Devils avaient congédié Lindy Ruff la saison dernière et que son remplaçant par intérim, Travis Green, avait depuis été embauché comme entraîneur des Senators d'Ottawa.

Or, dans le cadre de son passage à l'émission Le Retour des sportifs diffusée sur les ondes du BPM Sports, le vice-président exécutif aux opérations hockey, Martin Brodeur, est revenu sur l'embauche de Keefe et sur le processus ayant mené à la signature de son contrat avec l'organisation.

Selon les propos de l'ancien gardien vedette des Devils, les membres de la haute direction des Devils auraient mis le paquet afin que l'ancien coach des Leafs accepte officiellement le poste :

Le plan qu'on lui a vendu c'est qu'on allait acquérir un gardien de but et des joueurs d'impact!

- Martin Brodeur, Twitter/X

Actuellement avec une masse salariale d'environ 68,9 millions de dollars, les Devils pourraient bénéficier d'un espace avoisinant les 18,8M$ sur la masse afin de mettre quelques joueurs sous contrat d'ici le début de la prochaine saison.

Bien que certains joueurs de soutien n'aient présentement aucun contrat en vue de la saison 2024-25, la direction des Devils possède une marge de manœuvre suffisante afin d'accueillir potentiellement de gros noms lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Or, avec une telle déclaration, il sera donc très intéressant de suivre les faits et gestes des Devils durant la saison estivale!

Source: Twitter