Martin Biron a utilisé ses patins Bantam jusque dans la LNH
Voyez les détails!
Le gardien de but Martin Biron a connu une belle et longue carrière dans la LNH.
Lui qui a disputé plus de 500 matchs avec les Sabres de Buffalo, les Flyers de Philadelphie et les Rangers de New York est aujourd'hui retraité et est analystes des matchs des Sabres à la télé.
Lors d'un récent épisode du podcast Spittin' Chicklets, l'ancien défenseur de la LNH Keith Yandle avait une bonne anecdote par rapport au gardien Québecois après avoir fait des recherches auprès d'autres joueurs l'ayant côtoyé tout au long de sa carrière.
Outre le fait que tous ses ex-coéquipiers disent qu'il parle tellement qu'il est probablement capable de parler sous l'eau, une autre info intéressante est ressortie: Ses patins et comment il se préparait pour chaque match.
Chaque joueur à qui j'ai demandé des infos sur Martin Biron m'ont dit les deux mêmes choses: Le gars pourrait parler sous l'eau et il utilisait une roulette de tape transparent par patin avant chaque match.
- Keith Yandle
Donc, deux roulettes de tape par match, parce qu'il avait les mêmes patins depuis qu'il était Bantam. Durant toute sa carrière dans la LNH, il a utilisé les mêmes patins. Ryan Miller me l'a confirmé.
En effectuant des recherches, on réalise que non seulement c'est bien vrai mais il y a des images pour le prouver.
Le principal intéressé a d'ailleurs déjà commenté cette pratique pour le moins bizarre.
En entrevue avec le In Goal Magazine, voici ce qu'il avait à dire à propos de son utilisation excessive de ruban transparent sur ses patins avant chaque match.
Ça a commencé quand j'avais été rappelé du junior. Nous affrontions Toronto et Felix Potvin était le gardien adverse. Il était un modèle pour moi et je me rappelle l'avoir vu patiner devant notre banc et vu tout le tape qu'il avait autour de ses chevilles.
- Martin Biron
J'ai trouvé ça intéressant et, étant dans la LNH et ayant accès à une quantité illimité de tape, je me suis mis à en utiliser beaucoup autour de mes chevilles et ça n'a jamais arrêté par la suite.
Quand même fou de penser à tout le temps que ca devait lui prendre avant et après chaque match juste pour gérer le tape sur ses chevilles!
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.