Craig Berube vient de compléter son équipe d'entraîneurs avec l'embauche de Marc Savard. Les deux hommes se connaissent bien car ils ont travaillé ensemble à St-Louis, il y quelques années.
L'annonce survient quelques jours après le départ de Guy Boucher, qui occupait ce poste l'an dernier.
Après une carrière dans la LNH écourtée par des complications liées à des commotions cérébrales, Savard qui était l'un des meilleurs fabriquants de jeu de la LNH, a rejoint les Blues en 2019, où il a pris en charge l'avantage numérique avec succès, terminant la saison au 3e rang dans cette catégorie.
Cherchant un poste d'entraîneur-chef, il a saisi sa première opportunité en 2021 en dirigeant les Spitfires de Windsor dans la OHL. En deux saisons, il a accumulé une fiche de 88-35-13 et a mené son équipe à la finale du championnat ontarien en 2022.
Savard a ensuite fait le saut vers la LNH en 2023, lorsque Calgary l'a engagé comme entraîneur adjoint. Il fut congédié le mois dernier et depuis, les rumeurs étaient insistantes sur sa nomination possible aux côtés de Berube à Toronto. Et bien c'est maintenant chose faite!
Dans sa carrière de joueur, Savard a joué 807 matchs avec les Rangers, les Thrashers, les Flames et les Bruins. Il a récolté 706 points dont 499 passes.
Il avait été un choix de 4e ronde des Rangers en 1995.
Articles recommandés:
- Guy Boucher voulait le poste d'entraîneur-chef à Toronto
- Elliotte Friedman mentionne 5 défenseurs qui seraient sur le radar des Maple Leafs
- Guy Boucher est remercié par les Maple Leafs
- Les Maple Leafs auraient l'intention de forcer la main de Mitch Marner
- Voici les sept destinations possibles pour Mitch Marner