Marc-André Fleury retourne devant le filet une dernière fois dans un moment magique
Voyez les images!
Lors du dernier match du Wild du Minnesota, l'équipe a échappé de précieux points au classement avec une contre-performance.
Dans la défaite face aux Flames de Calgary, ces derniers l'ont emporté pour se rapprocher d'eux au classement de la course aux séries éliminatoires.
D'ailleurs, le gardien Marc-André Fleury, qui devait disputer un dernier match régulier en carrière face aux Ducks le match suivant avant d'officiellement accrocher ses jambières, a dû s'amener en relève pour terminer le match en question et reposer son adjoint Filip Gustavsson pour lui permettre de finalement amorcer le dernier match du Wild.
Finalement, alors que ce dernier match arriva, le Wild a réussi à créer l'égalité dans les dernières secondes de la troisième période, récoltant ainsi un point et forçant la tenue d'une période de prolongation. Ce point devenait suffisant pour garantir la huitième place de l'équipe au classement de l'Association Ouest et une place en séries.
C'est alors que l'entraîneur-chef de l'équipe, John Hynes, a eu l'éclair de génie de demander à Fleury de sauter dans la mêlée pour la période de prolongation, lui offrant une dernière présence en saison lors de sa carrière de la LNH.
Inutile de dire que ça a donné un moment absolument magique alors qu'il a stoppé les cinq tirs reçus en prolongation pour se mériter une dernière victoire dans un match de saison régulière en carrière.
Voyez les touchantes images au bas.
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire