Marc-André Fleury joue dans la tête de Tyler Seguin et Corey Perry
le gardien des Golden Knights tente d'aider ses coéquipiers de toutes les façons possibles!
HabsolumentFan
En séries éliminatoires, on le sait, tous les moyens sont bons pour gagner.
C'est pourquoi Marc-André Fleury, même s'il a été relégué à un rôle d'auxiliaire par son entraîneur-chef tente par tous les moyens d'aider ses coéquipiers à remporter des matchs.
Depuis quelques années déjà, l'attaquant étoile Tyler Seguin des Stars de Dallas a une routine qui consiste être le dernier joueur à quitter la patinoire et lancer une rondelle dans le filet adverse à la fin de chaque échauffement d'avant-match.
Cette superstition semble extrêmement importante pour lui. On l'a vu il y a quelques années quand il a dû faire un match de "Roche-Papier-Ciseaux" avec Mark Scheifele des Jets de Winnipeg pour savoir lequel des deux joueurs quitterait la glace en premier.
On l'a aussi vu l'an dernier lorsqu'il a fait une feinte de quitter la patinoire pour ensuite revenir parce qu'il voulait s'assurer d'être le dernier à quitter.
Bref, s'il ne respecte pas sa routine d'avant-match à la lettre, ça semble l'affecter pendant la rencontre. Il n'y a pas que lui puisque son coéquipier Corey Perry se doit lui aussi de lancer une rondelle dans le filet adverse avant de quitter la glace à la fin de l'échauffement.
C'est pourquoi Marc-André Fleury a décidé de leur jouer dans la tête.
Tel que rapporté par le réseau Sportsnet, Fleury prend le temps de retourner son filet à la fin de chaque échauffement et le colle sur la bande, de sorte que ni l'un ni l'autre des deux joueurs adverses puissent compléter leur superstition adéquatement.
Un geste anodin pour certains mais certainement pas pour Seguin et Perry lorsque l'on sait à quel point les routines et superstitions sont importantes pour les joueurs de hockey en général, particulièrement ceux de la LNH.
Voilà une raison de plus pourquoi le gardien Québecois est autant apprécié de ses coéquipiers.
Voyez les images au bas.