Marc-André Fleury a réalisé une première dans l'histoire
Voyez les détails!
Marc-André Fleury ne pouvait rêver d’un meilleur scénario pour ce qui pourrait être son dernier départ à Montréal. Le gardien québécois du Wild du Minnesota a marqué l’histoire en signant un blanchissage de 4 à 0 contre le Canadien, sous les acclamations d’un Centre Bell bien rempli pour l'occasion.
Avec ce 76e jeu blanc en carrière, Fleury rejoint Tony Esposito et Ed Belfour au 10e rang de tous les temps. Mais plus encore, selon NHLStats, il devient le premier gardien de l’histoire de la LNH à réussir un blanchissage à la fois comme adolescent (18-19 ans) et à 40 ans ou plus.
Selon NHLStats, Marc-André Fleury est le premier gardien de but de l'histoire de la LNH à réussir un jeu blanc alors qu'il était adolescent (18-19 ans) et qu'il avait 40 ans ou plus.
Wild du Minnesota
Son 76e jeu blanc en carrière ce soir à Montréal le place à égalité avec Tony Esposito et Ed Belfour au 10e rang de tous les temps.
L’émotion était bien présente tout au long de la soirée. Dès l’hymne national, les partisans ont réservé une ovation à Fleury. En troisième période, alors qu’il restait 7 minutes et 45 secondes au tableau, un hommage lui a été rendu, un moment qui a bien failli le faire craquer.
C’est dur à décrire. D’être au Centre Bell et de recevoir un accueil comme celui-là, un au revoir comme celui-là, c’est spécial comme Québécois.
Marc-André Fleury [Propos rapportés par RDS]
Après le match, tous ses coéquipiers sont venus le féliciter, tout comme les joueurs du Canadien, qui ont attendu Fleury au centre de la glace pour lui serrer la main
Articles recommandés:
- Les partisans de Montréal offrent une énorme ovation à Marc-André Fleury
- Martin St-Louis lance des fleurs à Marc-André Fleury en vue de son dernier match au Centre Bell
- Marc-André Fleury a demandé à son entraîneur d'être le gardien jeudi pour son dernier passage à Montréal
- Marc-André Fleury ému aux larmes après un chaleureux accueil à Vegas
- Marc-André Fleury se venge solidement après un 𝘱𝘳𝘢𝘯𝘬 de Sidney Crosby