HabsolumentFan
Lou Lamoriello admet sa gaffe catastrophique
 

Lou Lamoriello admet sa gaffe catastrophique

Voyez les détails!

Marco Normandin

Dans un monde de plafond salarial, chaque dollar compte dans la LNH lorsque l'on tente d'être compétitif et se rendre jusqu'aux grands honneurs.

C'est pourquoi les contrats à long terme doivent être soigneusement analysés et prévus pour ne pas qu'ils deviennent des boulets pour l'organisation.

Le DG Lou Lamoriello des Islanders de New York a été forcé hier d'admettre une énorme gaffe alors qu'il a soumis au ballotage le nom de l'attaquant Pierre Engvall.

Il se retrouve d'ailleurs parmi les 59 joueurs qui ont été placés au ballotage par leur équipe respective.

Il y a à peine un an, le 1er juillet 2023, les Islanders signaient Engvall à un contrat de 7 ans d'une valeur totale de 21 millions de dollars, soit une moyenne de 3 millions par saison.

Aujourd'hui au ballotage, s'il n'est pas réclamé, Engvall se dirigera dans la Ligue Américaine avec encore six autres années à être payé 3 millions par saison.

Visiblement, l'entraîneur-chef Patrick Roy n'est pas un fan du joueur, lui qui a rapidement confirmé qu'il ne faisait pas partie de ses douze meilleurs attaquants réguliers en vue de la prochaine saison.

  • Âgé de 28 ans, Pierre Engvall est un ailier gauche de 6'5"/215lbs sélectionné en 7e ronde (188e total) lors du repêchage de 2014. La saison dernière, il a compilé une fiche de 10 buts et 18 passes pour un total de 28 points en 74 matchs.

Questionné à savoir pourquoi le vétéran attaquant a été placé au ballotage, Lou Lamoriello a admis qu'il avait simplement perdu son poste lors du camp d'entraînement.

Voyons voir aujourd'hui si une autre équipe de la ligue sauvera les Islanders de ce boulet financier mais il serait surprenant qu'un adversaire leur offre une telle chance.